Kyrie Irving a surpris pas mal de monde en annonçant son intention de ne pas s’exprimer dans les médias cette saison, pour se concentrer sur le jeu, et sur la lutte sociale dans laquelle il est engagé. Sanctionné par la ligue, il n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Il est déterminé, c’est le moins que l’on puisse dire.
Kyrie Irving est devenu avec le temps l’un des joueurs les plus polarisants de la ligue… Garçon très éduqué, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense, même quand il a tort, ou que sa pensée ne va pas dans le sens d’une grande majorité. Et c’est une chose qui dérange de plus en plus, surtout dans les médias.
D’ailleurs, de nombreux journalistes ont fini par se retourner contre lui. C’est le cas d’Adrian Wojnarowski d’ESPN qui, lors des négociations sur une éventuelle reprise dans la bulle, n’a pas hésité à qualifier Uncle Drew d’élément perturbateur, alors qu’il ne jouait que son rôle de vice-président de l’union des joueurs….
Face à ce traitement particulier et souvent à charge, Kyrie Irving a pris une décision forte cette saison : il ne devrait pas s’exprimer dans les médias, pour se concentrer sur son équipe et sur ses nombreuses actions de charité. Une décision étrange, et logiquement rapidement punie par la ligue. Sur ses réseaux sociaux, le meneur a réagi… à sa manière, en traitant notamment les journalistes de « pions », ce qu’ils ont particulièrement mal pris.
Kyrie Irving on IG. pic.twitter.com/hTtRsLC29s
— HoopsHype (@hoopshype) December 11, 2020
« J’en ai marre de la propagande des autres. Je suis pour la vérité, peu importe qui la dit. Pour la justice, peu importe pour ou contre qui. Je suis un humain avant tout, et en tant que tel, je suis pour ce qui profite à l’Humanité dans son ensemble. » Malcolm X
Je prie pour que l’on utilise l’argent des amendes pour aider les communautés marginalisées dans le besoin, surtout quand on voit l’état de notre monde actuellement. Je suis là pour la paix, l’amour, et la réussite.
Arrêtez de distraire moi et mon équipe, appréciez simplement notre art. Je ne parle pas aux pions, mon attention vaut plus que ça.
Kyrie Irving en a marre de donner de la matière aux journalistes, il faut croire. Il est prêt à payer les amendes qui suivront son refus de parler, surtout si cela profite aux communautés dans le besoin. Si tous les Nets adoptent cette mentalité et se concentrent sur le terrain, Brooklyn pourrait faire très mal !
Kyrie Irving est un homme déterminé, et toutes les amendes du monde ne le feront pas briser son silence médiatique. Il se contentera de parler avec son jeu, ce qui n’est peut-être pas plus mal.