D’ici quelques jours, Marc Gasol va rejoindre le club des privilégiés qui ont évolué aux côtés de LeBron James au cours de sa carrière. Et si la saison n’a pas encore repris, l’ancien pivot des Raptors s’avoue déjà très « surpris » par le King.
Jouer dans la même équipe que LeBron James, c’est généralement changer de dimension. Ceux qui ont eu cette chance jusqu’à présent peuvent en attester, que ce soit à Cleveland, Miami ou plus récemment Los Angeles. Partout où il est passé, le King a fini par gagner un trophée.
L’une de ses grandes forces, qui rend son personnage encore plus éblouissant, c’est aussi sa capacité à être proche de ses coéquipiers, de les rendre meilleurs à tout moment et pas seulement que sur un terrain. À peine arrivé aux Lakers, le vétéran Marc Gasol a d’ailleurs rapidement été impressionné par le comportement LeBron.
Marc Gasol said LeBron’s communication at all times is what has stood out so far about practicing alongside him, which has sped up the process of blending in the new players on the Lakers.
— Kyle Goon (@kylegoon) December 10, 2020
Marc Gasol a déclaré que la communication permanente de LeBron est la chose qui s’est distinguée jusqu’à présent pendant les entraînements à ses côtés, ce qui a accéléré le processus d’intégration des nouveaux joueurs aux Lakers.
LeBron James est très impliqué dans le projet des Lakers depuis son arrivée en 2018. Il est à l’origine de la venue d’Anthony Davis la saison dernière, de son nouveau contrat et bien évidemment du 17ème titre de champion de la franchise. D’ailleurs, quelles que soient les décisions prises par le front office (bien qu’il ait quand-même son mot à dire), il les salue et les vante.
Que ce soit pour l’arrivée de Marc Gasol (pour laquelle il a lâché un amusant tacle), Dennis Schröder, Montrezl Harrell ou même les joueurs qui ont re-signé, LeBron s’est mué en patron de la communication pour faire monter la hype et mettre à l’aise les nouveaux arrivants. Une stratégie de team building qui devrait porter ses fruits sur le parquet.
Les Lakers veulent arriver soudés comme jamais malgré l’apport de nouveaux joueurs dans le roster. Ça passe forcément par une bonne intégration de la part de LeBron James, en leader, et les retours semblent positifs.