Remonté comme une pendule à l’approche de sa deuxième saison sous le maillot des Clippers, Paul George espère bien se rattraper de son premier exercice décevant sur place. Il l’a fait savoir avec la manière.
Malheureusement pour lui, et comme il pouvait le redouter, la communauté NBA n’a pas oublié. Paul George sort d’une première saison délicate chez les Clippers, franchise qu’il avait rejoint avec d’énormes ambitions et un statut de véritable superstar. Ses playoffs complètement manquées ont même longtemps fait l’objet des moqueries des internautes.
L’arrière a malgré tout pu faire le vide durant le break, et revient avec une confiance décuplée. Sa récente prolongation de contrat a provoqué chez lui un immense coup de boost, sur lequel il va vouloir surfer durant les mois à venir. C’est en tout cas ce que traduisent ses propos durant son passage dans All The Smoke.
paul george- “i’m on muthafuckas asses this year. i’m back with the trainer from my mvp season. i get an offseason to work on my game (and not rehab). i listen to kobe motivational quotes while i lift, while i work. i’m as locked in as you can be.”
— Clippers24Seven (@Clippers24seven) December 10, 2020
hell yeah. #ClipperNation pic.twitter.com/mURhxDlQXD
Je suis prêt. J’ai recommencé à m’entrainer avec le coach personnel que j’avais pendant ma saison de calibre MVP. J’ai eu tout un été pour m’entrainer et pour travailler sur mon jeu pour la saison. Je suis aussi concentré que je pourrais l’être. Je suis motivé.
Retrouver un PG13 digne de l’exercice 2018-19, c’est sans aucun doute ce qu’attendent avec impatience ses dirigeants des Clips. Mais ce retour au source n’est pas la seule parade qu’a imaginée l’ancien du Thunder.
J’écoute Kobe tous les jours. J’écoute des discours de motivation de Kobe qui durent 8 ou 15 minutes, et je les mets quand je m’entraine. Je n’écoute même pas de musique.
Je mets ces discours de motivation de Kobe quand je soulève des poids ou que je suis sur le parquet, et c’est l’état d’esprit dans lequel je me trouve en ce moment. Je suis motivé, et je n’ai jamais été en aussi bonne santé depuis longtemps. Je vais vouloir faire mentir tous ces c*nnards qui m’ont critiqué cette saison.
Un témoignage qui risque d’enthousiasmer les fans de son équipe, qui n’attendent que le retour en grâce de leur star pour espérer enfin obtenir un titre. Paul George en a pleinement conscience, et affirme même qu’il est redevable de sa franchise.
Paul George on what he owes the Clippers: « I owe them a trophy. »
— Farbod Esnaashari (@Farbod_E) December 10, 2020
Paul George au sujet des Clippers : « Je leur dois un trophée. »
Il est vrai qu’au vu de l’effort salarial consenti par le front office des Clippers, le sextuple All-Star a des comptes à régler envers ses supérieurs. La philosophie avec laquelle il aborde sa deuxième année dans la Cité des Anges, tout comme l’atmosphère qui règne autour de lui dans le vestiaire, devraient l’aider dans sa tâche.
C’est donc à un Paul George plus déterminé que jamais à prouver sa valeur que la ligue va devoir faire face d’ici deux semaines. Une position dans laquelle il a tendance à exceller.