NBA – Paul George dévoile les drôles de coulisses de sa manigance avec Kawhi et se dédouane

Les énormes mains de Kawhi Leonard
(DR)

Alors que tout semblait bien se passer pour lui au Thunder, Paul George a finalement décidé de rejoindre les Clippers pendant l’été 2019. Un choix qui a résulté de conversations rocambolesques avec Kawhi Leonard.

Publicité

Avant que le dossier Giannis Antetokounmpo devienne le plus chaud et renversant du marché des free agents, c’est celui de Kawhi Leonard qui tenait en haleine la communauté NBA. Au sortir de se première saison aux Raptors, ponctuée d’un titre de champion, l’ailier avait le champ libre concernant son avenir.

Et si Toronto a longtemps fait figure de piste la plus sérieuse, certains prétendants à sa venue nourrissaient eux aussi de grands espoirs. Les deux franchises de Los Angeles tenaient la pole position dans le dossier, et ce sont au final les Clippers qui ont remporté la course. Ce, avant de signer un coup double détonnant.

Publicité

De manière quasi-simultanée, le front office des Clips bouclait le transfert de Paul George pour former un duo de superstars détonnants. Si les fans se sont rapidement doutés que ces dernières avaient eu quelques échanges avant de se réunir à L.A., ceux-ci se veulent plus surprenants que prévu. PG13 s’est chargé d’en révéler les détails dans l’émission All The Smoke.

J’étais en train de diner, et Kawhi m’a appelé en me disant : « Hey yo, bien joué frérot, belle saison. » Et il me balance : « Qu’est-ce que tu vas faire maintenant ? » J’étais là : « Quoi ? Je suis à OKC, je suis sous contrat, je viens de prolonger, qu’est-ce que tu veux dire ? » Et il me répondait : « Nan, en vrai, tu vas faire quoi ? »

Publicité




En fait, des choses venaient de fuiter, comme quoi certains joueurs étaient sur le marché des transferts et d’autres voulaient quitter leur franchise. Et lui me dit : « Tu vas faire quoi ? », donc ça m’a surpris. J’ai appelé mon agent en lui expliquant ce que Kawhi venait de me dire, et je lui ai demandé de mener sa petite enquête.



Mon agent a fait ses petites recherches de son côté, il a discuté avec OKC, et il est revenu me voir en me disant que les histoires qui sortaient à ce moment-là étaient vraies. Donc je me suis dit : « Ok, très bien… J’imagine qu’il est temps que j’aille aux Clippers puisque c’est comme ça que ça se passe ! »

Publicité

Sortant d’une saison qui l’avait vu terminer 3ème au classement des votes pour le MVP, George souhaitait poursuivre sa belle lancée dans l’Oklahoma. Ses dirigeants ne l’entendaient pas forcément de cette oreille, et ont discrètement cherché un point de chute pour lui. Suite au coup de fil de Kawhi, l’arrière a donc poussé pour le rejoindre aux Clippers.

Je suis allé à Vegas, et on était tous les deux sur le qui-vive, genre : « Yo, qu’est-ce qu’ils disent de ton côté ? Moi on me dit ça du mien… » Donc on était vraiment côte à côte pour suivre ce qui se déroulait. Tous mes gars et les siens travaillaient ensemble pour pouvoir au final rendre tout ça possible. Et on a fait en sorte que ça se concrétise.

Publicité

Leonard a donc paraphé son contrat avec la franchise angeleno, tandis que cette dernière a monté un très sérieux package pour convaincre Sam Presti de céder Paul George. Le résultat de nombreuses tractations et coopérations entre les deux hommes et leurs représentants, qui leur permettent aujourd’hui de toujours se placer comme coéquipiers.

Bien installé à OKC, Paul George a vu son petit confort perturbé par Kawhi Leonard. Le Fun Guy avait finalement raison à son sujet, et a réussi à convaincre l’arrière de le rejoindre chez les Clippers.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus