Lancés à la poursuite des profils renommés durant cette intersaison, les Bucks ont jeté leur dévolu sur un membre important d’une franchise rivale. Sans succès.
L’intersaison se sera révélée courte pour toutes les franchises en NBA, mais peut-être un peu plus pour les Bucks. Malgré un dernier exercice conclu début septembre, soit un mois avant les Lakers ou le Heat, c’est dans une véritable course contre la montre les dirigeants de Milwaukee se sont lancés. Et dans laquelle ils semblent avoir pris du retard.
L’avenir sur place de Giannis Antetokounmpo incertain, le front office se devait d’explorer toutes les pistes qui s’offraient à lui pour renforcer l’effectif. Une condition sine qua non pour que le double MVP en titre poursuive sa route dans le Wisconsin, et qui a forcément mis une énorme pression sur les épaules de ses supérieurs.
Leur principal fait d’arme reste pour l’instant le trade réalisé pour attirer Jrue Holiday. Dans le même temps, leur quête menant à Bogdan Bogdanovic s’est vue avortée par le sabordage de contenders rivaux. C’est d’ailleurs chez ces derniers que les Bucks auraient voulu puiser, comme l’indique Shams Sharania dans les colonnes de The Athletic.
Milwaukee a aussi tenté d’enrôler des joueurs comme le double All-Star des Indiana Pacers, Victor Oladipo, et l’arrière des Brooklyn Nets, Spencer Dinwiddie selon des sources. Ils ont finalement construit un supporting cast composé de Jrue Holiday, du All-Star Khris Middleton et du pivot All-Defense Brook Lopez autour de Giannis Antetokounmpo,
Les rapports sur l’attrait de Milwaukee pour Oladipo avaient déjà fait surface, mais ceux portant sur Spencer Dinwiddie restaient jusqu’ici inconnus. Après deux dernières années de haute volée du côté de Brooklyn, l’arrière de 27 ans a longtemps fait l’objet de grosses convoitises sur le marché, mais devrait visiblement débuter la saison chez les Nets.
Barré par Kyrie Irving, il n’aurait sans doute pas été contre l’idée d’endosser davantage de responsabilités au sein d’un nouveau roster. Nul ne sait cependant si les Bucks comptaient le recruter pour occuper le rôle de meneur titulaire, ou de 6ème Homme. Son association avec Giannis aurait quoi qu’il en soit certainement fait des étincelles.
Les dirigeants des Bucks ont multiplié les pistes de choix pour épauler Giannis Antetokounmpo, et auraient tenté leur chance dans le dossier Spencer Dinwiddie. Le Greek Freak aurait à coup sûr apprécié.