Au cours de sa carrière, LeBron James a eu l’occasion de jouer avec de grands coéquipiers. On pense évidemment en premier lieu à Dwyane Wade, mais Kyrie Irving a également su se montrer, tout comme Anthony Davis. Alors qui est le meilleur entre les deux derniers ? Le King a fait son choix.
Durant ses 17 années en NBA, LeBron James a eu la chance de remporter pas moins de 4 titres. Et ne pensez pas qu’il souhaite s’arrêter en si bon chemin car pour 2021, il a bien la ferme intention de remporter à nouveau le Graal avec les Lakers. Pour cela, Anthony Davis ne sera pas de trop, lui qui s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue la saison passée.
Ce n’est pas la première fois que le King évolue avec un joueur d’un tel calibre. On pense à Dwyane Wade au Heat, mais aussi à Kyrie Irving chez les Cavaliers, précieux dans le titre acquis en 2016. Malheureusement, la relation entre Uncle Drew et LeBron n’est pas au beau fixe, et le natif d’Akron a récemment avoué le mal causé par les déclas de son ancien partenaire.
Lors de sa dernière apparition dans le podcast « Road Trippin », on a justement posé une question assez intéressante au Chosen One : qui est le meilleur entre Davis et Irving ? Lequel l’impressionne le plus ? Volonté ou non de rendre la pareille à Irving, le Laker a une préférence pour son coéquipier actuel :
On peut largement parler de Kyrie Irving et d’à quel point il est talentueux. Mais AD l’est probablement encore plus que Kyrie. Cette capacité à dribbler, à tirer, son trois points, son tir à mi-distance, son jeu au post : ses prouesses défensives sont même incroyables.
Cette année, peu importe la blessure, il était capable de revenir sur le parquet. Il a connu un gros problème au pied dans la bulle, et il a joué malgré tout à n’importe quel moment. Il n’aimait pas le fait d’être sur la touche pendant qu’on était en train de se battre.
Il faut dire que Davis a la particularité de briller offensivement, et défensivement. LeBron n’a jamais pu évoluer avec un tel joueur, capable d’autant de prouesses. L’an dernier, AD était tout de même à 26.1 points, 9.3 rebonds et 2.3 contres par match, preuve de sa polyvalence. Difficile de contredire le King là-dessus.
Anthony Davis meilleur que Kyrie Irving ? Il va être de plus en plus difficile d’affirmer le contraire, surtout vu les prestations de la saison passée. LeBron James peut se féliciter de jouer avec un tel joueur… et tant pis pour Kyrie.