La saison n’a pas encore commencé, et déjà la toxicité est maximale autour de Kyrie Irving. Après son attaque très médiatisée envers la presse, le meneur a subi un recadrage public d’un certain… Kevin Love.
Était-ce bien nécessaire d’attirer l’attention de la sorte alors que les Nets visent le titre ? Il y a quelques jours, Kyrie Irving annonçait avec fracas qu’il ne parlerait pas à la presse de toute la saison, afin de laisser « son art s’exprimer ». Le problème, c’est que les obligations médiatiques font partie des contrats des joueurs.
Fort logiquement, la NBA a donc infligé une amende de 25.000 dollars à Uncle Drew et aux Nets, afin de tenter de le remettre dans le droit chemin. Raté, puisque le meneur a répliqué encore plus fort, traitant notamment les journalistes de « pions » à qui il n’avait rien à dire.
Interrogé à ce sujet, son ancien coéquipier Kevin Love n’a pu que le lâcher, et le corriger vertement :
#Cavs Kevin Love disagrees with former teammate Kyrie Irving’s stance on the media.
— Tom Withers (@twithersAP) December 11, 2020
“Calling anybody a pawn is a sure sign of disrespect,” Love said. “I’m not a divisive person.” pic.twitter.com/4izgXgnO1A
Kevin Love n’est pas d’accord avec la prise de position de son ancien coéquipier Kyrie Irving sur les médias :
« Traiter quelqu’un de pion est totalement un signe d’irrespect. Moi, je ne suis pas quelqu’un qui divise ».
Un recadrage, un de plus, qui vient par exemple s’ajouter au pétage de plomb de Stephen A. Smith envers Irving. Mais l’ancien des Celtics en a-t-il au moins quelque chose à faire ? Pas certain du tout.
On ne peut en tout cas que lui souhaiter d’être performant sur les terrains, car après tout ça, les journalistes ne seront d’aucune pitié avec lui. Plusieurs d’entre eux plaident d’ailleurs pour des amendes systématiques contre Irving…
Brouillé avec LeBron James, Kyrie Irving perd aussi les faveurs de l’autre membre du Big Three de Cleveland. La route vers l’ostracisme se poursuit pour Uncle Drew…