La saison n’a pas encore commencé, que Kyrie Irving vient de se prendre une première amende par la NBA. Ça débute bien pour le meneur, qui va sûrement devoir revoir sa communication, pour changer.
Aux Nets depuis plus d’un an aujourd’hui, Kyrie Irving fait plus parler de lui pour ses déclarations que ses prouesses sur un parquet. C’est généralement mauvais signe et les fans espèrent que cela va changer pour cette nouvelle saison, surtout après cette longue blessure à l’épaule de Uncle Drew. Mais pour l’heure, disons que les choses débutent mal.
En effet, la ligue vient de l’annoncer : Irving s’est pris une première amende de $25.000 dollars. La raison ? Ses derniers commentaires et notamment son communiqué, indiquant qu’il ne s’adresserait pas à la presse et qu’il préférait utiliser un autre moyen pour discuter avec les fans.
Correct NBA message, on Nets/Kyrie fine: pic.twitter.com/Ej95BWkuf7
— David Aldridge (@davidaldridgedc) December 11, 2020
Les Nets et Kyrie Irving ont été sanctionnés d’une amende de $25.000 pour avoir violé les règles de la ligue concernant l’accès aux médias. L’amende provient du fait que Irving a refusé plusieurs fois de participer aux sessions médias dans la semaine.
Eh oui, les joueurs ont l’obligation de se rendre disponible pour les médias et ainsi répondre aux questions. Un joueur refusant de s’y rendre s’expose à des sanctions, et Irving ne fait pas exception : le meneur n’a pas le choix, il devra se rendre devant les journalistes.
Notons que les Nets ont pris la même amende, et ce ne sera peut-être pas la dernière. Reste à savoir l’attitude adoptée dans les prochains jours, et si l’ancien Cavalier va céder auprès de la ligue.
Kyrie Irving fait déjà parler de lui, et ce n’est toujours pas pour de bonnes raisons. Vivement que la saison commence.