Alors que la reprise ne va plus tarder, nous ne sommes pas à l’abri d’un gros mouvement. Plusieurs équipes se renseignent et certaines sont prêtes à passer à l’action concernant un All-Star.
Après quelques jours d’agitation, le marché s’est bien calmé depuis. Il faut dire que la fenêtre était relativement courte pour cette offseason, et toutes les équipes ont déjà retrouvé le chemin des entraînements. A cette période, les dirigeants n’aiment pas chambouler leur effectif, et c’est pour cela qu’un trade de James Harden est désormais peu probable avant le premier match de saison régulière.
Mais pour d’autres joueurs, il ne faut rien écarter. Quelques discussions ont encore lieu par moment, et certaines concernent même des All-Stars. C’est le cas par exemple d’Andre Drummond, qui pourrait quitter les Cavaliers avant d’y débuter sa seconde campagne.
On se rappelle que le pivot était arrivé en février dernier à Cleveland, surprenant ainsi tout le monde. Un joueur de ce calibre dans une équipe en reconstruction ? Ça ne fait pas beaucoup de sens, et c’est encore plus le cas aujourd’hui. Le front office ne dirait pas non à un possible mouvement dans les semaines qui arrivent.
Drummond a activé son option joueur pour cette année et sera agent libre à la fin de saison, ce qui peut en faire une cible intéressante pour les équipes qui visent le titre. De plus, les Cavs ne seront sans doute pas trop gourmands le concernant. D’après Sam Amico, un move est donc largement possible avant même le début de saison.
De nombreux exécutifs ont expliqué qu’il y avait de fortes chances que les Cavaliers tradent Andre Drummond, peut-être avant le début de saison.
A 27 ans, et 17.7 points de moyenne, en plus de 15.2 rebonds, l’ancien Piston reste un atout intéressant, surtout à moindre prix. Disons simplement qu’une arrivée vers un prétendant aurait beaucoup plus de sens, et c’est peut-être ce que certains dirigeants se disent.
Andre Drummond échangé ? Fort probable durant cette saison, reste à savoir si ce sera avant le début des festivités, ou bien à la deadline.