Nouveau venu aux Lakers, Dennis Schroder est actuellement en train de trouver ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Est-ce qu’un coéquipier sort du lot ? LeBron James, évidemment. L’Allemand s’est même dit choqué le concernant.
Les Lakers ont connu de nombreux changements durant cette offseason, le résultat d’un gros travail abattu par Rob Pelinka. Ce dernier a réussi à attirer du lourd, et notamment Montrezl Harrell sur le marché de la free agency. Mais pour les trades, les Angelinos ont également su se montrer malins avec l’arrivée de Dennis Schroder contre un pick, et Danny Green.
Sur le papier, on a presque envie de dire que les Lakers sont gagnants. L’Allemand s’est montré très efficace ces dernières saisons, avec par exemple 18.9 points et 4 passes de moyenne pour sa dernière campagne dans l’Oklahoma.
Aux Lakers, il aura également un rôle important, puisque son coach voit grand pour lui. Avec LeBron James ? Le duo aura l’occasion de faire quelques étincelles, et justement, le King ne cesse de l’impressionner lors de l’entraînement. En conférence de presse, sa première à Los Angeles, Schroder a fait part de son admiration.
« Everybody’s watching him trying to get better each day. » Dennis Schröder talks about drawing motivation from the way LeBron James works on and off the court. pic.twitter.com/3jbgkmCeLr
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) December 9, 2020
Oui, c’est sa 18ème année, je ne sais pas quoi dire. Il est toujours l’un des mecs qui travaille le plus dur dans la salle. Il arrive tôt, il reste tard. C’est fou à voir. Mais d’être autour de lui, de le voir, de regarder ses entraînements, même les choses en dehors, c’est dingue. Il essaie de devenir meilleur à chaque fois. C’est un vrai rôle modèle ici.
On peut voir qu’il est toujours là après 18 ans, et qu’il ne fait rien pour ralentir. Tout le monde le regarde, et essaie également de devenir meilleur jour après jour.
L’impact de LeBron James aux Lakers ? Très important selon Dennis Schroder. Ce dernier espère évidemment en apprendre beaucoup lors de son temps dans la Cité des Anges.