Aujourd’hui, les Lakers et les Clippers entretiennent peut-être la plus belle rivalité de la ligue, avec deux effectifs faits pour le titre. Mais les choses auraient pu être bien différentes si, il y a quelques années, deux stars, une de chaque équipe, avaient décidé d’unir leurs forces ailleurs. Ce duo aurait sûrement gagné quelques titres !
La NBA n’attend sûrement qu’une chose cette saison, un affrontement entre les Lakers et les Clippers en finale de conférence. Depuis l’été 2019, les deux équipes voisines ont sans doute les plus beaux effectifs de la ligue, avec le duo LeBron James / Anthony Davis et le duo Paul George / Kawhi Leonard.
Pour la première fois de l’histoire, le derby de Los Angeles a un réel intérêt sportif, et cette rivalité intéresse bien au delà des frontières de la Citée des Anges. Il suffit de voir les réactions quand les Purple and Gold sont venus chiper Montrezl Harrell lors de la free agency !
Mais tout cela aurait pu ne jamais arriver si deux des stars faisant actuellement cette rivalité avaient décidé d’unir leurs forces pour remporter des titres dans une autre franchise. Le succès presque certain de cette union aurait pu changer le cours de l’histoire ! Paul George raconte dans le podcast All The Smoke.
À Indiana, il y avait l’un des 3 meilleurs joueurs de la ligue à l’époque que je voulais faire venir. Un ailier fort. Il voulait venir, j’ai même apporté cette idée à mes dirigeants… Mais ils ne sont jamais passés à l’action. C’était Anthony Davis. Indianapolis était proche de Chicago, sa ville natale, c’était parfait. Puis il voyait que étions en train de construire quelque chose.
Malheureusement pour les Pacers, les dirigeants n’ont jamais été en mesure de faire venir un joueur du calibre d’Anthony Davis, et Paul George a fini par demander son transfert face au manque d’ambition apparent de la franchise. Dommage, car un duo entre ces deux à l’époque aurait pu faire de grosses étincelles.
Il y a de quoi avoir des regrets pour Indiana… Un tel duo aurait été une vraie menace à l’Est, même face à LeBron James et ses Cavaliers ! De potentiels coéquipiers, AD et PG sont devenus ennemis.