Champions en titre, les Lakers ont vu bon nombre de joueurs prendre leur bague et aller voir ailleurs, de gré ou de force pour certains. Et pourtant, ils ont trouvé le moyen de revenir encore plus forts cette saison sur le papier. Focus sur leur nouveau 5 majeur probable.
Meneur : Dennis Schröder
Les Lakers ont frappé fort dès l’ouverture du marché en allant chercher Dennis Schröder, l’un des meilleurs 6èmes hommes de la ligue. Seulement, le meneur a annoncé cash qu’il avait d’autres ambitions que le banc. Et Frank Vogel pourrait bien accéder à sa requête.
Arrière : Wesley Matthews
C’est sans doute le poste où il y a eu le plus de ménage. Plus de Danny Green, ni Avery Bradley, ni Dion Waiters, ni JR Smith : c’est Wesley Matthews qui devrait reprendre le flambeau en se partageant les minutes avec notamment Kentavious Caldwell-Pope.
Ailier : LeBron James
LeBron James a été faire une pige au poste 1 la saison dernière et sans surprise, il est resté tout aussi monstrueux. Cette fois, avec l’arrivée de Schröder, le King pourrait retrouver son poste 3 préférentiel et rester au plus près d’Anthony Davis sur le terrain.
Ailier fort : Anthony Davis
Car oui, qui d’autre que AD pour occuper le poste 4 des Lakers. Unibrow a rempilé pour les 5 prochaines années à 190 millions de dollars et devrait s’installer confortablement dans la raquette des Lakers à l’avenir.
Pivot : Marc Gasol
Dwight Howard et JaVale McGee s’en sont allés, ce sera maintenant probablement au tour de Marc Gasol de compléter le starting 5 des champions en titre. Lui aussi a connu cette expérience avec les Raptors en 2019, et il espère terminer en beauté avec une (ou plusieurs) nouvelle(s) bague(s).
Les Lakers seront sans surprise l’équipe à abattre cette saison, et cela promet d’être potentiellement encore plus difficile. On n’a d’ailleurs même pas évoqué le banc, mais avec un gars comme Montrezl Harrell en 6ème homme et le besogneux Alex Caruso ou encore Markieff Morris, il n’y aura aucun moment de répit pour les adversaires.