NBA – La très étonnante décla d’Andrew Wiggins sur Jimmy Butler

La très étonnante décla d'Andrew Wiggins sur Jimmy Butler
DR

Bien qu’il ait envie de changer cette image, Andrew Wiggins n’est pas très réputé pour son envie ni ses efforts. Il lui a beaucoup été reproché de ne pas suffisamment exploiter son talent – une des raisons pour lesquelles ça n’a pas fonctionné entre lui et Jimmy Butler. Malgré ça, il a tenu à… complimenter son ancien coéquipier.

Publicité

Andrew Wiggins et Jimmy Butler sont des joueurs aux caractères diamétralement opposés. D’un côté, le numéro 1 de la Draft 2014 possède un potentiel incroyable mais semble se contenter du strict minimum chaque saison sans vraiment chercher à devenir plus fort.

De l’autre, son ancien coéquipier aujourd’hui leader du Heat se donne à fond jour après jour avec une mentalité de guerrier. C’est entre autres cette non-complémentarité qui a mené au coup de gueule de Butler jusqu’à sa demande de trade des Wolves dans une ambiance glaciale.

Publicité

Aujourd’hui, on ressent la différence entre les deux. Wiggins n’a jamais réussi à relever les Wolves et a atterri à Golden State, pendant que Butler menait le Heat jusqu’en Finales dès sa première saison. Face à une telle prouesse, Wiggo a déposé les armes et a plutôt souhaité féliciter Buckets :



Publicité

C’est un grand leader. C’est quelqu’un qui vous tient pour responsable, quelqu’un qui va vous faire jouer plus fort, et ce qu’il a accompli parle pour lui. Vous voyez ce qu’il fait là-bas à Miami : sur le terrain comme en dehors, il va vous mener dans la bonne direction.

C’est le genre de leader dont Wiggins avait besoin pour enfin commencer à prendre le jeu au sérieux. Dommage qu’il n’ait pas saisi sa chance à temps. À 25 ans, il a encore du temps mais il faudrait songer à ne pas en gâcher davantage.

Publicité

Heureusement pour Wiggins, il a atterri dans une équipe de bosseurs qui connaît le goût de la victoire. Sous les ordres de Steve Kerr, on espère que la jeune superstar déploiera enfin ses ailes. En tout cas, Wiggo semble avoir pris du plomb dans celles-ci !

Andrew Wiggins Déclarations Golden State Warriors Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus