Après une longue blessure, DeMarcus Cousins semble enfin remis, prêt à faire la différence chez les Rockets. Un rôle en sortie de banc ? Le pivot s’est exprimé sur cette possibilité.
Pendant longtemps l’un des pivots les plus talentueux de la ligue, DeMarcus Cousins a connu une longue série de blessures. Le tendon d’Achille, la cuisse, le genou : un passage à vide pour le pivot, qui espère bien que tout est désormais derrière lui. Après une nouvelle saison blanche avec les Lakers, il veut se relancer chez les Rockets, qui lui ont accordé une chance.
La bonne nouvelle, c’est que DMC va y retrouver son ancien compère de Kentucky : John Wall. Les deux hommes sont dans une situation similaire, de quoi rendre Houston encore plus dangereux quand on voit leur motivation. Toutefois, une question demeure : quel rôle aura Boogie dans le Texas ?
S’il a été pendant longtemps un pivot indiscutable, les blessures changent la donne. DMC a besoin de rythme, et rien ne dit qu’il retrouvera son niveau d’antan, surtout que la concurrence est là avec Christian Wood. Cousins avait d’ailleurs eu une comparaison très flatteuse pour le nouveau venu, de quoi le mettre en confiance. Voilà en tout cas ce qu’il a à dire sur la possibilité de sortir du banc.
DeMarcus Cousins on coming off the bench: "I'm totally fine with it. I'm here to help C. Wood get better every single day. He's been a sponge ever since he stepped in the building. You can't ask for anything more coming from a young player." pic.twitter.com/6Sm1RgKDo0
— Salman Ali (@SalmanAliNBA) December 9, 2020
Je suis totalement ok avec ça. Je suis ici pour aider C. Wood à devenir meilleur chaque jour. Il a été très important depuis qu’il est arrivé ici, et on ne peut pas demander plus à un jeune joueur.
Cousins semble prêt, physiquement, ainsi que mentalement pour son rôle aux Rockets. Il veut aider sur le parquet, mais également en dehors avec le prometteur Wood. Une bonne entente entre les deux, et voilà que la raquette des Rockets en devient très intéressante. On espère en tout cas que les blessures vont simplement laisser tranquille Boogie.
DeMarcus Cousins est déterminé avant cette nouvelle saison, prêt à aider les Rockets de n’importe quelle façon. Une attitude qui fait plaisir à voir, espérons que les performances suivent désormais.