Excellent avec les Nuggets la saison passée, Bol Bol a envie de faire encore mieux pour l’exercice à venir. Mais il a également créé la confusion en annonçant son objectif principal. Explications.
Finalistes de la conférence Ouest la saison passée, les Nuggets ont affiché de belles promesses dans la bulle. Avec un Nikola Jokic toujours aussi impérial dans la raquette, un Jamal Murray qui semble enfin avoir franchi un cap : Denver sera à suivre de près pour ce nouvel exercice. Et on ne parle pas même pas de Michael Porter Jr, ou du phénomène Bol Bol, excellent dans la bulle.
En à peine quelques matchs, l’intérieur a montré tout son potentiel. Il reste évidemment des réglages à faire, mais les Nuggets ont sans doute réalisé un énorme steal à la draft. Bol compte bien monter en puissance pour ce nouvel exercice, avec un objectif à la clé : le trophée de rookie de l’année.
C’est là que la confusion commence. En réponse au tweet des Nuggets, beaucoup d’internautes n’ont pas compris comment Bol pouvait prétendre à ce trophée :
Bol Bol’s goal for the season is to win Rookie of the Year. ?
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 9, 2020
(via @nuggets) pic.twitter.com/h3ibYePZ7c
L’objectif de Bol Bol cette saison est de remporter le rookie de l’année ?
I swore that he played last year ?
— Sean ? (@simmonsclutch) December 9, 2020
Je pourrais jurer qu’il a joué l’an dernier ?
Et effectivement c’est le cas : Bol Bol a bien joué la saison passée… mais dans la bulle. Les votes pour le ROY étant déjà terminés à ce moment-là, la ligue a indiqué que les rookies seraient toujours considérés comme tel en 2021, à cause des circonstances particulières. Le jeune joueur des Nuggets est donc encore éligible au rookie de l’année, et soyez certain qu’il fera le maximum pour atteindre son objectif.
Bol Bol est bel et bien encore un rookie, prêt à marquer les esprits dans le Colorado. Ça promet pour la saison à venir.