NBA – « Nate Robinson a été plus meurtri par Steph Curry que par son KO »

Le violent troll de Steph Curry à Nate Robinson après son KO NBA
(DR)

C’est une image qui résumera longtemps le chaos de l’année 2020 : Nate Robinson, ancienne star NBA, envoyé au tapis par le youtubeur Jake Paul lors d’un combat de boxe… Plusieurs jours après, le triple vainqueur du Dunk Contest serait toujours blessé, mais pas par les coups…

Publicité

D’un bout à l’autre, l’année 2020 aura été catastrophique pour la NBA… Tout a commencé par le tragique décès de la légende Kobe Bryant et de sa fille Gianna, dans un accident d’hélicoptère que personne n’oubliera jamais. Ensuite, une crise sanitaire mondiale est venue interrompre la saison pour plusieurs mois, ce qui devrait avoir un lourd impact économique à l’avenir.

Et puis pour finir, l’ancien meneur Nate Robinson a été envoyé au tapis par Jake Paul, youtubeur aux 20 millions d’abonnés. Mais ce dernier évènement a été beaucoup moins traumatisant pour les joueurs NBA actuels. En effet, une grande majorité s’est moquée sur les réseaux sociaux, avec des blagues de haut niveau.

Publicité

Et parmi eux, un s’est illustré en particulier pour son troll XXL : Stephen Curry. D’ailleurs, si l’on en croit les propos de Gilbert Arenas dans l’émission Club Shay Shay de l’analyste Shannon Sharpe, cette moquerie a particulièrement impacté le moral de Nate Robinson…



Je sais qu’à cause des Stephen Curry, des LeBron James, et tous les autres qui ont rigolé devant le combat, Nate Robinson a été blessé au plus profond de son âme. Je pense qu’il a été plus meurtri par ça que par son KO et par le fait d’avoir perdu contre un youtubeur. Il pense avoir laissé tomber les joueurs NBA. Mais pour moi, il nous laisse tomber si il ne remonte pas dans le ring.

Publicité

En tant qu’ancien sportif de haut niveau, Nate Robinson sait que les défaites font partie du jeu, et qu’il faut vite passer à autre chose. En revanche, devenir la risée des réseaux sociaux, alors qu’il a été adoré toute sa carrière, a du être un sacré choc pour le triple vainqueur du Dunk Contest. On comprend forcément son malêtre.

En revanche, le conseil de Gilbert Arenas n’est sans doute pas le meilleur… En fonçant tête baissée sur son adversaire bien plus expérimenté et puissant, Nate Robinson a montré qu’il ne possédait pas forcément l’intelligence nécessaire dans le ring pour tenir tout un combat. Y retourner serait prendre un risque inutile pour sa santé.

Publicité

Une telle humiliation laissera forcément des traces dans la tête de Nate Robinson. Voir la famille NBA se retourner contre soi doit être particulièrement difficile à gérer.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus