Après un an et demi loin des parquets, Kevin Durant est prêt à rappeler à tout le monde qui il est. Mais si KD a des certitudes, il s’avance aussi vers une certaine inconnue sous les ordres de Steve Nash. Et il n’est pas contre !
La planète basket va devoir se souvenir. Suite à sa longue absence, le génie Kevin Durant s’apprête à faire son grand retour en match officiel. Dans les pickup games qu’il a disputés ces dernières semaines, il a impressionné tout le monde, et lui-même avoue se sentir bien dans ses sneakers, prêt à jouer à 100%.
Surtout, KD n’est pas contre une évolution dans son jeu. Steve Nash a prévenu : ses Nets vont jouer un basket rapide, qui rappellera à bien des égards le fameux « 7 seconds or less » des Suns, et souvent sans poste fixe pour les joueurs.
Pas de quoi affoler Durant, qui a expliqué à ESPN qu’il allait même passer quelques minutes en tant… que pivot !
Je crois que le coach va m’utiliser de plusieurs manières, notamment comme pivot dans un 5 small-ball, comme ailier-fort et parfois même pour remonter la balle. Le coach va me mettre sur le terrain et voir ce que ça donne.
Poste 3, sa position naturelle, mais aussi poste 1, 4 et 5 : Durantula s’apprête à couvrir quasiment tous les postes ! Il ne sera pas le seul en la matière, puisque Nash prône aussi un décalage temporaire de Kyrie Irving au poste 2, là encore dans la même optique de « positionless basketball ».
En tout cas, au delà de ces considérations tactiques, le double MVP des Finales a foi en son groupe pour aller au bout :
On a des champions dans cette équipe. On a des gars qui connaissent bien les playoffs, qui ont vécu des Game 7. C’est toujours important d’avoir autant d’expérience et de connaissance dans un groupe. On verra où tout ça nous mènera.
Meneur, ailier, pivot : Kevin Durant sera un peu partout sur le terrain. On ne va pas s’en plaindre, son talent nous a trop manqué.