Le temps passe, et James Harden est toujours un Rocket, malgré ses velléités de départ. Un temps concentré sur Brooklyn, il serait désormais prêt à rejoindre une autre franchise en mesure de remporter le titre. Pour The Athletic, cette destination pourrait bien être les Clippers !
James Harden est bien décidé à quitter Houston, cela ne fait plus aucun doute. Depuis plusieurs semaines, son attitude montre clairement qu’il a la tête ailleurs, et les dirigeants pourraient vite en avoir marre. Quand un joueur en vient à rater le premier entrainement collectif pour se rendre dans un strip-club, le message est plutôt clair…
Mais pour l’instant, ce n’est pas la course pour s’arracher les services du Barbu. Lui voudrait absolument rejoindre son ancien coéquipier Kevin Durant aux Nets, pour former le plus beau trio offensif de l’histoire, mais Brooklyn ne semble pas décidé à se lancer. À l’approche de la reprise, le temps presse.
Du coup, il se dit que le MVP 2018 serait prêt à faire des concessions sur son avenir. Il accepterait de partir pour d’autres équipes que les Nets, à condition que ce soit pour jouer le titre immédiatement. D’après Joe Vardon de The Athletic, les Clippers pourraient être le point de chute rêvé. Voici son analyse de la situation, et une idée de trade concoctée par nos soins.
Rockets reçoivent : Paul George, Patrick Beverley, et Mfiondu Kabengele
Clippers reçoivent : James Harden, PJ Tucker, et Brodric Thomas
Harden voulait jouer pour Tyronn Lue, qui est désormais aux Clippers. Et puis il a passé, comme une bonne partie de la ligue, son intersaison à Los Angeles pour s’entrainer, et il ne serait pas contre prolonger le séjour. Puis il donne aux Clippers ce qu’ils n’ont pas : un manieur de ballon dynamique et capable de marquer.
Pour attirer le Barbu, les Clippers devraient faire une croix sur leur historique intersaison 2019, après seulement une saison. Mais la vérité, c’est que pour une quelconque raison, le duo Kawhi Leonard – Paul George n’a pas fonctionné. En saison régulière ou dans la bulle, il y a eu de nombreux problèmes d’entente.
Les Rockets devront un jour se rendre à l’évidence, aucune franchise ne peut offrir une superstar, des joueurs d’avenir, ET de nombreux choix de draft pour James Harden. En acceptant une potentielle offre des Clippers, Houston pourrait reconstruire autour de Paul George, qui a largement les épaules pour porter une franchise. Côté Los Angeles, le duo Harden – Kawhi Leonard se passe de commentaires !
James Harden de retour dans sa ville natale, un scénario envisageable ? Difficile à dire, mais ce serait un apport monstre à des Clippers qui ont pour ambition de faire tomber les Lakers.