Le futur de James Harden dans la ligue tient en haleine une bonne partie de la communauté NBA, et un parfait inconnu n’a pas pu se priver d’aller à la pêche aux informations en croisant… le Barbu dans la rue.
L’espoir renait petit à petit à Houston. Pendant plusieurs jours, les fans des Rockets pensaient le feuilleton James Harden déjà plié, au vu du refus catégorique du leader de la franchise à se rendre au camp d’entrainement. Ce dernier ne donnait pas signe de vie à ses supérieurs, et préférait même s’afficher dans un club d’Atlanta.
Le pauvre Stephen Silas, qui espérait sans doute vivre des premiers jours plus aisés dans ses nouvelles fonctions d’entraineur principal, peinait quant à lui à feindre son embarras sur ce sujet en conférence de presse. Finalement, il a vu sa star rejoindre les installations de l’équipe ce mardi, et se soumettre au protocole de la ligue lié à la Covid-19.
Malgré cela, l’ambiance est encore tout sauf apaisée à H-Town, et ce dossier loin d’être refermé pour de bon. The Beard souhaite toujours plier bagages, et aurait dernièrement élargi la liste de ses destinations possibles. Face à cette situation, un fan des Rockets s’est empressé de demander de plus amples détails à une source sûre, à savoir… Harden himself.
"You gonna stay in Houston bruh?" ???
— NBA Central (@TheNBACentral) December 9, 2020
(h/t @openstrive) pic.twitter.com/cmA2OD0Wr8
J’essaye juste de savoir, tu vas rester à Houston frérot ?
Bon, on passera tout d’abord la fin de la scène, qui laisse présager d’une petite confrontation entre l’inconnu et le garde du corps du Barbu. Pour le reste, le MVP 2018 n’a malheureusement pas répondu aux interrogations de ce supporter. Il faut dire que le contexte n’était pas forcément idéal, puisqu’il se trouvait en pleine conversation téléphonique.
La tentative était donc louable et presque nécessaire, mais ses résultats laissent à désirer. On espère avant tout qu’en plus de cet échec, le fan ne s’est pas pris une raclée de la part de l’agent de sécurité. Comme quoi, s’abonner aux comptes Twitter d’Adrian Wojnarowski et Shams Charania reste le moyen le plus sûr d’obtenir des scoops sur ce genre d’affaires.
Peut-être trop occupé à discuter avec son agent au sujet de son avenir, James Harden a malheureusement snobé la question qui lui était posée. Le jeu en valait néanmoins la chandelle pour ce fan.