Stephen Curry n‘a pratiquement plus joué depuis plus d’un an, et s’apprête à signer enfin son vrai retour à la compétition. Mais peu importe le temps écoulé, ses haters n’ont pas oublié ses lacunes en défense… alors il leur a répondu.
La saison fut longue, très longue, bien plus que d’habitude, et l’absence des Splash Brothers sur les terrains l’a rendu encore plus amère. Klay Thompson sera malheureusement toujours absent l’année prochaine mais Stephen Curry, lui, devrait enfin faire son come-back.
Blessé à la main pendant une longue période, il a eu tout le temps nécessaire pour se remettre de sa blessure et reprendre l’entraînement. La défense est un des points sur lequel il devrait particulièrement travailler. Longtemps critiqué là-dessus, Curry a répondu à ses haters.
Je fais mon travail. Et je sais exactement ce que je dois faire pour respecter mon engagement de ce côté du terrain. C’est mon travail de relever ces défis, de prendre ces matchups et de simplement rivaliser. Faire des efforts.
C’est une question d’effort, de cohérence (et) juste la volonté d’être au bon endroit au bon moment. Je suis tout à fait prêt à relever ce défi. Je me suis beaucoup amélioré. Que je sois reconnu ou non (comme bon défenseur, ndlr), je m’en fous… je fais mon travail. Je sais quand je suis à fond et quand je ne le suis pas, et à quoi cela ressemble.
Si les Warriors possèdent un véritable pitbull dans la raquette en défense avec Draymond Green, c’est plus compliqué sur le secteur extérieur. Stephen Curry est surtout mis à contribution en attaque, où il est une menace peu importe sa position dans la moitié de terrain adverse.
Un tel engagement implique un sacrifice en défense. C’est la raison pour laquelle un analyste a affirmé que l’une des signatures des Warriors était cruellement « sous-estimée », sans oublier le très propre Kelly Oubre de ce côté du terrain.
Stephen Curry n’est pas le meilleur défenseur mais il est loin d’être le pire, d’autant plus qu’il hérite bien souvent de matchups défavorables. Qu’importe, le leader des Warriors se moque de ceux qui le critiquent sur ce point supposé faible de son jeu.