Dennis Schröder a fait forte impression en débarquant aux Lakers dans ce qui a été le premier trade majeur de cette free agency. Désormais, il se projette et promet de faire du lourd la saison prochaine avec un de ses coéquipiers.
Si les Lakers étaient déjà terrifiants la saison passée, cette fois ils ont de quoi traumatiser leurs adversaires. En faisant venir deux des meilleurs sixièmes hommes de la ligue avec Dennis Schröder et Montrezl Harrell, les champions en titre s’assurent déjà une domination constante sur le parquet à la reprise.
Pour la première fois de sa carrière, Schröder débarque chez un vrai prétendant au titre, entouré d’un ta)s de superstars. Outre le fait d’être associé à LeBron James, le nouveau duo sur lequel les Lakers comptent, c’est avec un autre joueur que l’Allemand voit de grandes choses dans la Cité des Anges.
Schröder on playing with Montrezl Harrell: “It’s going to be a 1-2 punch that’s really dangerous … it’s going to be a good pick-and-roll option. »
— Mike Trudell (@LakersReporter) December 7, 2020
Schröder sur le fait de jouer avec Montrezl Harrell : « Ça va être un duo d’attaque très dangereux, une double-menace… Ce sera une bonne option de pick-and-roll »
Harrell, meilleur 6ème homme de l’année 2020, associé à son finaliste Schröder, voilà qui ne devrait pas garantir beaucoup de plaisir au banc des autres équipes. D’autant que l’Allemand imagine déjà les combinaisons qu’ils pourraient mettre en place en complément du duo LeBron/AD. D’ailleurs, n’oublions pas de rappeler que Harrell évoluait lui-même avec un autre sixth man de poids : Lou Williams, qui n’avait pas manqué de réagi à la « trahison » de son partenaire
Mais finalement, tout dépendra du rôle qui sera attribué au meneur allemand. Car Schröder s’est exprimé et annoncé qu’il n’avait pas l’intention de rester sur le banc. La décision reviendra désormais à Frank Vogel en temps voulu, même si ce dernier semble déjà avoir potentiellement un début de réponse.
Titulaire ou sur le banc, Schröder aura néanmoins les coéquipiers pour créer de grandes choses sur le terrain, notamment avec tous les intérieurs, que ce soit LeBron, Harrell ou pourquoi pas Anthony Davis. Ce dernier s’est lui aussi exprimé sur l’arrivée de l’ancien meneur du Thunder.
Les combinaisons rapides entre Dennis Schröder et Montrezl Harrell peuvent devenir un poison pour les défenses adverses, qui souffriront déjà bien assez du duo LeBron James / Anthony Davis. De quoi penser que ces Lakers auront très peu de failles ?