NBA – LeBron James clashe les Clippers et leur explosion en playoffs !

NBA - Le tweet hilarant d'un fan des Clippers dépité retourne Twitter
Darren Abate / Mark J. Terrill

La sortie de route des Clippers lors de la dernière postseason reste encore gravée dans la mémoire des fans de NBA, celle de LeBron James y compris. Appelé à revenir sur cet événement, le Chosen One ne s’est pas forcément montré très tendre avec ses rivaux.

Publicité

Les Clippers et leurs supporters doivent attendre avec impatience la soirée du 22 décembre, synonyme de début de la prochaine saison NBA. Ce retour sur les parquets permettra certainement à la franchise et à sa communauté de tourner un peu plus la page des derniers playoffs, qui reste encore dans tous les esprits, et même dans celui de Kawhi Leonard.

En attendant que les troupes de Tyronn Lue retrouvent le chemin des parquets, les médias US ont en effet tendance à souvent remettre ce douloureux dossier sur la table. Ce fut notamment le cas du Road Trippin Podcast, qui accueillait récemment LeBron James. Et ce dernier n’y est pas allé de main morte au sujet des déboires de ses voisins de L.A.

Publicité

Je n’arrivais pas à y croire, et je n’y arrive toujours pas aujourd’hui ! Évidemment, c’est la meilleure équipe qui a gagné, mais même ! Parce que… (Rires) Ils n’ont fait que parler toute l’année, Paul George et Kawhi exclus – tout le monde sait qui a parlé toute l’année ! Et ils se sont mis dans une position où ils ont vécu tout ce dont ils ont parlé toute la saison.



Les Patrick Beverley, Marcus Morris ou encore Montrezl Harrell ont souvent provoqué par médias interposés les Lakers, leur donnant rendez-vous pour une confrontation en finales de conférence Ouest. Finalement, ces derniers ont échoué de manière incompréhensible au pied de cette marche face aux Nuggets. Un dénouement qui sidère encore LeBron.

Publicité

Et je n’arrive toujours pas à concevoir le fait, ou à réaliser qu’ils n’ont pas su saisir l’opportunité qui se présentait à eux quand ils menaient 3-1. Je trouvais qu’ils avaient l’équipe pour ça, le coach pour ça… Je ne les voyais tout simplement pas perdre cette série, comme tous les observateurs dans le monde du basket et du sport !

Trois mois après cette triste déconvenue, les Clips vont donc enfin pouvoir tenter de redorer leur blason sur les terrains. La 1ère affiche que leur a réservée la ligue, et qui les voit opposés à leurs rivaux locaux, a tout de l’occasion parfaite pour y parvenir. Celle-ci sera malgré tout et quoi quil arrive accompagnée d’une nouvelle humiliation.

Publicité

Toujours aussi consterné par la débâcle des Clippers face à Denver, LeBron James savourerait presque d’avoir vu ses grands ennemis subir un tel retour de bâton. La rivalité est toujours bien présente à L.A.

Déclarations LeBron James Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus