Avec la ferme intention de laver l’affront subi la saison dernière, les Clippers reviendront avec le couteau entre les dents lors des prochaines semaines… et avec quelques retouches à leur cinq majeur.
Meneur : Patrick Beverley
Si la depth chart au poste de meneur reste inchangée d’ici le début de la saison, les Clippers devraient se présenter sur les parquets avec Patrick Beverley en tant que titulaire. Le chien de garde impulse l’énergie défensive et le rythme de son équipe, et reste donc un atout de choix pour le cinq. Lou Williams devrait quant à lui conserver son rôle de 6ème Homme.
Arrière : Paul George
Paul George a certainement passé l’une des pires intersaisons de sa carrière, la faute à des playoffs complètement ratés dans la bulle. Malgré cela, son amour pour la franchise n’a semble-t-il pas pris une ride. Tyronn Lue devrait donc sans surprise lui attribuer le rôle de shooting guard titulaire.
Ailier : Kawhi Leonard
Seul véritable joueur de l’équipe à avoir tenu son rang durant la dernière postseason, Kawhi Leonard devra cependant lui aussi repartir sur de meilleures bases que celles qu’il a laissées lors du Game 7 face à Denver. Sa place dans le cinq majeur ne devrait bien évidemment pas lui être retirée, et la majeure partie des responsabilités devraient toujours lui être confiées.
Ailier fort : Serge Ibaka
Recrue phare de la offseason des Clips, Serge Ibaka ne débarque a priori pas à Los Angeles pour sortir du banc. L’intérieur congolais reste sur deux belles saisons sous le maillot des Raptors, dont une lors de laquelle il a notamment pu créer des liens avec Kawhi sur les terrains. Ce dernier n’est d’ailleurs pas étranger à sa venue dans la Cité des Anges.
Pivot : Ivica Zubac
Discrètement mais sûrement, Ivica Zubac a poursuivi sa progression en tant que starter des Clippers l’an dernier. Le pivot bosnien joue notamment un rôle fondamental dans la défense de son équipe, mais peut également contribuer de très belle manière offensivement. Il l’a prouvé en signant une 1ère all-time pour un joueur de la franchise en août dernier.
Tyronn Lue pourrait évidemment alterner à l’intérieur, avec la titularisation de Marcus Morris au poste 4 et de Serge Ibaka à ses côtés. Pour l’heure, ce 5 reste bien le plus probable, et le plus prometteur pour les Clippers.