Malheureux, James Harden voudrait quitter les Rockets. Il ne pense plus que l’environnement est propice au gain d’un titre, et ses proches pensent de la même façon. L’un d’entre eux a dégainé une phrase assez humiliante pour la franchise texane.
Grand absent de la reprise, James Harden ne fait pas parler de lui pour de bonnes raisons ces derniers jours. Plutôt que de martyriser ses coéquipiers à l’entraînement, il préfère pour l’heure s’amuser en boîte de nuit et offrir des cadeaux monstrueux à ses amis. La NBA ? C’est clairement secondaire pour le Barbu, pour l’instant du moins.
On en vient à se demander s’il y aura une sanction à son retour. Harden devait bien revenir durant le weekend, mais il a préféré snober la reprise : un comportement qui ne restera sans doute pas sans conséquence. En attendant, on peut aussi y voir un moyen de mettre la pression sur ses dirigeants.
Ce n’est pas un hasard si Harden veut quitter les Rockets, déterminer à remporter un titre dans les années futures. Sachez-le en tout cas, dans la famille du joueur, on le soutient totalement. Sa mère est venue le défendre devant les récentes critiques, et un proche n’a pas eu des mots joyeux au moment d’évoquer les Rockets.
A person “familiar” with James Harden’s “thinking” called the Rockets the “Knicks of the South.” ?
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 7, 2020
(via @RohanNadkarni, h/t @AhnFireDigital) pic.twitter.com/v93ceJvmUB
Une personne proche de James Harden a nommé les Rockets « les Knicks du sud. »
Quand on évoque les Knicks ces dernières années, on pense surtout à une équipe de fond de classement, et qui n’a pas vu la couleur des playoffs depuis un long moment. Autant dire que ce n’est pas un compliment, s’il y avait besoin de le préciser.
Les Rockets sont-ils « les Knicks du sud » ? C’est un peu dur, mais cela en dit long sur l’affection des proches de James Harden pour son équipe.