Parmi les prospects les plus prometteurs du côté des Pistons, Killian Hayes possède à n’en pas douter un bel avenir devant lui. C’est ce que pense son coach, Dwane Casey, qui n’a pas hésité à le comparer à une sacrée légende.
Avec Sekou Doumbouya et Killian Hayes, les Pistons seront à suivre de près pour cette nouvelle saison NBA. On a hâte de constater les progrès du premier, quand le second devra rapidement trouver ses marques dans le Michigan. Une première campagne outre-Atlantique ? Ce n’est jamais simple, d’autant qu’il ne faudra pas se laisser impressionner.
C’est pour cela qu’un bon mentor est toujours utile dans ce genre de situation, et Hayes en aura un : Derrick Rose, qui n’a pas tari d’éloges au moment d’évoquer le cas du Français. Pas de doute, la mène est entre de bonnes mains à Detroit.
Et D-Rose n’est pas le seul à penser ainsi, puisque Dwane Casey, le coach, est assez enthousiaste concernant le talent de son nouveau joueur. Lors de sa dernière apparition devant les médias, il n’a pas hésité à comparer l’ancien de Cholet à… Jason Kidd. Comme on vous disait, sacrée comparaison.
Dwane Casey on who he would compare Killian Hayes to: "I'm not saying he's Jason Kidd, but he's got that point guard size. Big, strong sturdy body … he's an old-school type point guard."
— Omari Sankofa II (@omarisankofa) December 7, 2020
Dwane Casey au sujet d’une comparaison à Killan Hayes : « Je ne dirais pas qu’il est Jason Kidd, mais il a cette taille de meneur. Il est grand, fort, robuste… C’est un meneur de la vieille école. »
Evidemment, Hayes a encore un monde avant de pouvoir espérer vivre une carrière à la Kidd, mais cette comparaison fait toujours plaisir à voir. Espérons qu’il trouve rapidement ses repères en NBA, afin de ramener les Pistons en playoffs.
Etre comparé à Jason Kidd ? Killian Hayes devrait apprécier. Toutefois, le Français doit se concentrer sur son propre jeu pour la suite.