Absent de la reprise, James Harden préfère actuellement faire la fête plutôt que de retrouver les parquets NBA. On peut donc se demander si le Barbu va être sanctionné, surtout vu le contexte. Pour l’heure, ça semble assez flou. Explications.
Nous sommes le 8 décembre et James Harden n’a toujours pas prévu de revenir avec les Rockets à l’entraînement. Son équipe est de retour sur les parquets depuis quelques jours et attend toujours son MVP. Le problème, et comme le confirme Sam Amick de The Athletic, c’est qu’il devait être présent :
Les Rockets s’attendaient à ce que James Harden soit là durant le weekend et puisse revenir travailler. Ils ont été surpris comme tout le monde.
La bonne nouvelle pour les fans, c’est qu’il ne faut pas y voir une tentative de conflits. Harden n’aurait jamais prévu de snober la saison des Rockets, disons qu’il prend simplement son temps pour revenir dans le Texas. Une information qui concorde avec les dernières déclarations de son nouveau coéquipier : John Wall.
On peut donc se poser cette question : Harden va-t-il être sanctionné par son équipe ? Logiquement, oui. Il aurait dû être présent avec Houston ce dimanche, mais ce n’est pas le cas. De plus, il ne s’agit pas d’un simple retard, puisqu’il a été aperçu à de multiples reprises en boîte de nuit ces derniers jours. Voilà ce que Amick dévoile.
C’est une période sans précédent pour toutes les parties, mais il existe des règles pour une raison très sérieuse. Et pourtant, même si Harden enfreint clairement le règlement, ce n’est pas clair si les Rockets ont prévu de le sanctionner, ou la NBA.
Harden est connu pour sa vie de fêtard, mais pas lorsque la préparation débute. S’il continue, une sanction arrivera. Dans le cas contraire, le reste du vestiaire pourrait bien s’en souvenir et le désordre pourrait prendre une autre ampleur au sein de cette équipe.
Absent, James Harden ne sait pas encore quand il reviendra chez les Rockets. Quand ce sera le cas, une mauvaise surprise devrait l’y attendre.