Cela va bientôt faire une vingtaine d’années que LeBron James empile un à un les records, sur le terrain comme en-dehors. Seulement, les records sont faits pour être battus. Et une distinction du King vient d‘être raflée par… Barack Obama !
LeBron James a beau rafler presque continuellement de nouveaux records all-time, il ne pourra pas tous les conserver éternellement. Certains commencent déjà à tomber alors qu’il n’a même pas encore mis un terme à sa carrière, mais aussi alors que la nouvelle saison NBA n’a pas encore repris.
Car il n’y a pas qu’avec un ballon dans les mains que LeBron écrit l’histoire. D’ores-et-déjà considéré comme une légende du basket, il fait le bonheur des collectionneurs qui n’hésitent pas à vider leur compte en banque pour acquérir des pièces rarissimes à des prix records. Mais cette fois, l’un d’eux lui a été chipé par l’ancien président Barack Obama !
SOLD for $192,000 The high school basketball jersey worn by Barack Obama, who later became the 44th president of the United States. A new World Record for a high school jersey sold at auction!
— Juliens Auctions (@JuliensAuctions) December 4, 2020
Sold today in Day 4 of our « Icons & Idols: Trilogy » auction – Icons & Idols: Sports! pic.twitter.com/MzlwkjVC3T
VENDU pour 192.000$ ! Le maillot de basket porté par Barack Obama au lycée, qui est devenu plus tard le 44e président des États-Unis. Un nouveau record du monde pour un maillot lycéen vendu aux enchères !
Vendu aujourd’hui lors du 4ème jour de notre vente aux enchères « Icons & Idols : Trilogy » – Icons & Idols : Sports !
L’ancien président des Etats-Unis, fan de basket et des Chicago Bulls de Michael Jordan, avait lui aussi joué durant sa jeunesse à l’Université de Punahou School, sur l’ile d’Hawaï. Visiblement, le numéro 23 était déjà attitré à une autre figure historique des Etats-Unis avant que His Airness ne se fasse connaître dans la grande ligue.
Ce maillot si unique a donc été vendu pour la modique somme de 192.000 dollars ! C’est plus que celui que LeBron James portait au lycée, vendu pour 187.500 dollars l’année dernière. Ses talents pour le shoot à trois-points et le trash-talking, révélés dans une récente vidéo buzz, a peut-être aidé à faire grimper les enchères.
Même Barack Obama arrive à décrocher des records liés à la balle orange, devant LeBron James. L’ancien Président reste plus proche que jamais de ce sport qu’il affectionne tant.