NBA – Que fait Jasmine, la plus vieille fille de Michael Jordan ?

Michael Jordan et Jasmine Jordan
Alexander Tamargo

Quand on est la fille de quelqu’un comme Michael Jordan, qui exige le meilleur de son entourage comme il exigeait le meilleur de ses coéquipiers, il y a une pression monstre de réussir et de s’épanouir. Mais à 28 ans, Jasmine, la plus vieille fille de la légende des Bulls, a parfaitement relevé le défi. Professionnellement et personnellement, elle a tout de la femme moderne.

Publicité

Quand on pense aux enfants de Michael Jordan, on pense avant tout Jeffrey et Marcus. Non pas parce qu’ils sont les deux plus vieux, ni même par un mécanisme un peu patriarcal, mais surtout parce que les deux ont tenté de poursuivre une carrière dans le basket. Ce sont eux qui ont eu le plus de pression médiatique dans leur jeunesse par rapport à leur nom de famille.

En fait, certains fans ne savent même pas forcément que MJ a eu une fille lors de son premier mariage avec Juanita Vanoy. Elle s’appelle Jasmine, est née le 7 décembre 1992 et son parcours n’est pas moins impressionnant que celui de ses deux ainés. Aujourd’hui, elle est l’exemple parfait de la femme moderne.

Publicité

Car elle n’est pas seulement une mère de famille qui donne tout au quotidien pour son jeune fils et son mari Rakeem Michael Christmas, basketteur professionnel passé un temps par les Pacers. Elle est aussi une businesswoman affutée qui marche dans les traces de son paternel avec brio.

Publicité




Comme ses grands frères, Jasmine travaille pour pour la branche Jordan Brand de Nike. Elle est notamment chargée de la relation entre les joueurs NBA et la marque. À Charlotte, Dallas, Washington mais aussi en WNBA, elle s’assure que tous les athlètes sponsorisés par la marque soient équipés pour la saison à venir. Mais ce n’est pas tout.



Car elle adore aussi faire parler son esprit créatif. Alors elle s’implique régulièrement dans la création de chaussures et de vêtements pour la collection « Jordan Heiress », destinée aux femmes. C’est aussi l’un de ses objectifs, faire de la place à la gente féminine dans ce monde de brutes. Elle s’exprimait à ce sujet pour Charlotte Magazine.

Publicité

J’ai toujours voulu que Jordan Brand comprenne les femmes ! Il n’y a pas que des hommes qui portent nos chaussures ou qui jouent au basket. Je veux faire signer 10 ou 12 joueuses WNBA chez nous. Tant que je porterai le nom Jordan, je ferais tout pour qu’on montre autant d’amour aux joueuses qu’à nos joueurs.

Si elle veut faire avancer le sport féminin, elle n’a jamais pensé à enfiler les baskets pour dominer comme son père sur les terrains. Si elle a évidemment grandi devant les exploits des Bulls ou de Lisa Leslie en WNBA, elle n’a jamais vu ce sport comme un métier potentiel. Elle se décrit elle-même comme « une simple fan qui gâche la cadeau de son père », à savoir ses 1m85.

Publicité

Au delà de toutes ces casquettes professionnelles qu’elle porte parfaitement, Jasmine Jordan est aussi un grand soutien moral pour Michael. Après la mort de George Floyd en mai dernier, elle s’est longuement entrevue avec lui, résultant en des actions fortes de la marque dans la lutte contre le racisme.

Jasmine Jordan mène une vie bien remplie où elle jongle parfaitement entre sa vie de famille et ses nombreuses obligations professionnelles. La femme du 21ème siècle lui ressemble énormément !

Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus