C’est le mouvement surprise de l’intersaison : après avoir incarné l’identité des Clippers, Montrezl Harrell a décidé de rejoindre les Lakers, l’ennemi juré ! En marge de la reprise, Lou Williams s’est exprimé à ce sujet, en restant très vague sur son humeur.
Depuis les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George chez les Clippers, et celle d’Anthony Davis chez les Lakers aux côtés de LeBron James, les deux équipes de Los Angeles sont vues comme deux des meilleures équipes de la ligue, et pour la première fois de l’histoire ou presque, la rivalité qui les oppose a un vrai fondement sportif.
Si les deux franchises n’ont pas eu l’occasion de s’affronter en playoffs, la faute à un immense craquage des Clippers, elles n’y sont pas allées de main morte lors de la free agency. En effet, les dirigeants des deux côtés ont essayé de piocher chez le voisin, pour l’affaiblir tout en se renforçant. Rajon Rondo était par exemple la cible principale des « Clips »…
Mais là encore, les Lakers ont pris le dessus sur leurs voisins, en s’offrant le 6ème homme de l’année Montrezl Harrell ! Une signature que certains comme Patrick Beverley ont pris comme une trahison, ce qui est plus que compréhensible. Lou Williams est revenu sur cette surprise de la free agency, en restant bien plus vague que son coéquipier…
Lou Will on Montrezl going to the Lakers: "Business is business. Trezz made a decision for himself. In that aspect… you move on from it."
— Swish Cultures (@swishcultures_) December 7, 2020
Le business, c’est le business. Montrezl a pris une décision selon ses intérêts. Rien que pour ça, on doit avancer.
Difficile donc d’en vouloir à un joueur qui prend une décision sur son avenir, en répondant à ses ambitions. Lou Williams est sans doute bien triste de voir partir son acolyte du banc, mais il est en NBA depuis assez longtemps pour comprendre ce choix et ne pas lui en vouloir. Même s’il aurait sans doute préféré le voir ailleurs que chez l’ennemi, et il lui fera savoir sur le terrain.
Et puis au final, les Clippers se sont bien rattrapés après cette petite trahison. Montrezl Harrell était très gourmand offensivement, et pouvait marcher les plates bandes des deux superstars, alors que son remplaçant Serge Ibaka est bien plus à même de s’effacer en attaque pour défendre dur.
Si les résultats sont présents, Lou Williams et les Clippers oublieront vite la trahison de Montrezl Harrell. Avec un peu de chance, ils pourront même se venger en playoffs !