Relocalisés temporairement à Tampa à cause du coronavirus, les Raptors ont pour l’occasion revisité leur logo de manière de manière… tropicale, et leur création met le feu sur la toile.
La saison 2020-21, de par son absence de fans dans les salles et ses mesures qui inquiètent les membres de la ligue, sera évidemment particulière à vivre pour n’importe quelle franchise. Néanmoins, elle le sera sans doute un peu plus pour une équipe sur les premières semaines de compétition, à savoir les Raptors.
Incapables d’organiser leurs rencontres à domicile à Toronto en raison de la politique restrictive du Canada face à la Covid-19, les champions 2019 ont donc dû trouver une terre d’accueil temporaire. Et pour le plus grand regret de la star NFL Patrick Mahomes, ce n’est pas à Kansas City, mais dans une autre ville gouvernée par le foot US qu’ils ont posé leurs valises.
Kyle Lowry, Pascal Siakam et consorts ont ainsi retrouvé le chemin de l’entrainement à Tampa, soit à quelques kilomètres seulement d’Orlando. Cette délocalisation imposait un léger relooking de l’identité visuelle de la franchise, qui a donc fait en sorte que son célèbre logo emprunte un caractère plus… floridien.
Raptors' temporary logo ?
— NBA Central (@TheNBACentral) December 6, 2020
(h/t @sidelinesources | @hoopsview ) pic.twitter.com/Ns6JNm4W4X
Évidemment, ce visuel a tout de la petite fantaisie accessoire pour honorer la métropole et la remercier de son hospitalité. Il est donc difficile d’imaginer qu’il remplacera le traditionnel Raptor dans le cœur des fans. Pourtant, ces derniers se sont montrés ultra-hypés par la révélation de ce nouveau design sur les réseaux.
raptors lowkey don’t miss on anything marketing wise
— ♏︎???☾ (@asiaft_) December 6, 2020
Les Raptors ne ratent jamais leur coup sur le plan marketing en scred
It might actually be better than the one they use now
— BBall Fanatic ? (@BBALL_FANATIC1) December 6, 2020
En vrai, il est limite mieux que celui qu’ils utilisent en ce moment
Tampa Bay raptors > Heat I'm muting this conversation.
— Brandon Ingram SZN??⚜️ (@easymoneyhesi) December 6, 2020
Tampa Bay Raptors > Heat, pas la peine de me répondre je mets cette conversation en sourdine.
Certains espèrent même déjà voir le même traitement appliqué aux maillots de la franchise, avec un résultat plutôt très réussi.
Make these their jerseys pic.twitter.com/EGK6rnJVES
— chris (@chris155223) December 6, 2020
Faites en sorte qu’ils portent ces maillots.
Les Toronto Raptors ne devraient pas laisser place aux Tampa Bay Raptors tout de suite, mais certains fans semblent déjà bien chauds au cas où cela se produirait à l’avenir.