NBA – Le génial cadeau des Bucks pour l’anniversaire de Giannis

Giannis Antetokounmpo congratule ses coéquipiers
Michael McLoone

Malgré un palmarès déjà occupé par deux titres de MVP, Giannis Antetokounmpo ne fêtait que ses 26 ans ce dimanche. Cela méritait malgré tout bien un cadeau de la part de ses coéquipiers, qui ont eu une idée de génie pour l’occasion.

Publicité

Certains auraient tendance à l’oublier, mais Giannis Antetokounmpo n’a même pas encore gratter la surface de son prime. Né en 1994, il affiche par exemple le même âge que Caris LeVert, Duncan Robinson ou encore Alex Caruso. Évidemment, son palmarès individuel, lui, laisse à penser qu’il fait figure de vétéran à côté de tous ces joueurs.

Quadruple All-Star, double MVP et Défenseur de l’Année en titre, le Greek Freak n’a certainement pas encore exploité la totalité de son potentiel. Reste à savoir où il aura l’occasion de le faire. À l’approche de sa 8ème saison dans la ligue, il se trouve à un tournant de sa carrière, puisque son avenir sera décidé dans les jours qui viennent.

Publicité

À un an de la fin de son contrat, Giannis peut en effet décider de prolonger son aventure à Milwaukee pour un montant mirobolant, ou de conserver ses options ouvertes en cas de nouvel échec dans les mois à venir. Ses coéquipiers, eux, souhaitent évidemment le voir poursuivre aux Bucks, et lui ont une nouvelle fois montré via leur cadeau d’anniversaire.



Khris Middleton a dit que lui et Pat Connaughton ont offert à Giannis Antetokounmpo un stylo pour son anniversaire dans l’espoir qu’il puisse en avoir l’utilité prochainement.

Publicité

Car si le Heat, les Warriors et autres espèrent qu’il se servira de ce présent pour rédiger une lettre d’adieu, ses deux compères prient pour qu’il soit celui qui lui permettra de parapher son nouveau bail avec la franchise. L’échéance fatidique du 21 décembre se rapproche à grands pas, et les négociations ne semblent pas évoluer, dans un sens ou dans l’autre.

Un tel appel du pied de la part de son plus fidèle lieutenant, et d’un des roles players majeurs de l’effectif est donc le bienvenu en ces temps incertains. Il a qui plus est permis aux deux joueurs de ne pas se ruiner, puisqu’on doute que le stylo en question, aussi beau soit-il, atteigne le montant dépensé par James Harden pour une récente attention.

Publicité

Si Giannis Antetokounmpo a peut-être encore des doutes sur la décision à prendre vis-à-vis de son avenir, il est en tout cas sûr et certain de la position de ses partenaires avec ce cadeau.

Buzz Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus