De nouveau sans contrat suite à son expérience fructueuse chez les Lakers, J.R. Smith profite de sa liberté pour se lancer dans de nouveaux défis sportifs loin des parquets. Et il a l’air de kiffer… et de galérer.
S’il y a bien un joueur dont le parcours se veut imprévisible, il s’agit bien de J.R. Smith. Annoncé comme perdu dans le milieu NBA il y a un peu plus de six mois, le fantasque arrière a contre toute attente relancé sa carrière, et pas de n’importe quelle manière. De free agent depuis plus d’un an et demi, il est ainsi devenu un sérieux prétendant au titre avec les Lakers.
Comme on pouvait facilement s’y attendre, son temps de jeu chez les Angelinos ne s’est pas révélé pléthorique. Swish a majoritairement profité de la revue d’effectif effectuée par Frank Vogel à la reprise de la saison pour gratter quelques minutes. Il a par la suite vite disparu de la rotation une fois les playoffs débutés.
Malgré cela, il peut aujourd’hui se targuer d’être double champion NBA, ayant lui aussi obtenu sa bague dans la bulle d’Orlando. Mais alors que son aventure chez les Purple & Gold a pris fin, et qu’il n’a pour l’heure toujours pas trouvé preneur sur le marché des agents libres, le Henny God s’est testé dans une autre discipline, on ne peut plus éloignée du basket.
Snowboarding is harder than it looks! ??♂️
— JR Smith (@TheRealJRSmith) December 6, 2020
Le snowboard, c’est plus dur que ça en a l’air ! ??♂️
Puisque l’intersaison NBA se déroule en hiver, autant en profiter pour aller dévaler les pistes. C’est en tout cas le raisonnement qu’a eu Smith, qui s’est visiblement essayé pour la première fois au snowboard. Sa réaction se veut d’ailleurs semblable à celle de tous les novices dans le domaine, et s’est suivie d’une conversation géniale entre le vétéran et un internaute.
Bro fr like i love this shit already no ? but the shit is not easy at all!! An it’s obviously hard to find shit in my size! https://t.co/9qgP4FRL0I
— JR Smith (@TheRealJRSmith) December 7, 2020
Twittos : Le snowboard fait en sorte que tu te souviens de toutes les raclées que tu t’es pris dans ta vie.
J.R. Smith : C’est trop ça frérot, sans mentir j’adore déjà ce truc mais c’est pas facile du tout !! Et bien sûr, c’est dur de trouver des trucs à ma taille !
Yea for sure could see that https://t.co/KX1GeSTkLh
— JR Smith (@TheRealJRSmith) December 7, 2020
Twittos : C’est sûr que c’est pas facile et p*tain de douloureux !! Je me suis cassé le poignet en en faisant mais j’ai continué à en pratiquer !!
J.R Smith : Ouais c’est sûr et certain que ça va m’arriver aussi.
Plutôt que de cravacher sur les parquets pour retrouver une place dans la ligue, J.R. Smith s’éclate dans la neige avec son snowboard. Est-ce que quelqu’un va vraiment être surpris par ce comportement ? Certainement pas.