Déjà présent avec les Rockets pour la reprise, John Wall est en grande forme, prêt à se battre pour sa nouvelle équipe. Il a même eu l’occasion de discuter avec James Harden, et voilà ce qu’il en ressort.
La préparation des Rockets pouvait mieux commencer, c’est certain. Même si Russell Westbrook est parti vers la Capitale, il y a toujours le dossier de James Harden à gérer, et il n’est pas aisé. La preuve, le training camp de Houston a d’ores et déjà débuté ce dimanche, et le Barbu n’était justement pas là pour l’occasion.
Problématique quand on sait qu’il devrait être là, et qu’il était même en boite de nuit samedi soir. La raison officielle avancée par les Rockets est que Harden est absent à cause des restrictions du COVID-19, mais personne n’est dupe.
Est-ce que Harden est prêt à aller au clash pour quitter Houston ? La bonne nouvelle, c’est que l’ancien MVP devrait bientôt arriver au Texas pour retrouver les parquets, d’après l’aveu de son propre coach. John Wall, nouveau Rocket et qui a pu discuter avec le Barbu, était même plutôt enthousiaste.
John Wall says he and Harden have "had a great talk" since Houston traded Westbrook for Wall
— Marc Stein (@TheSteinLine) December 6, 2020
Wall says he "for sure" expects Harden to be a Rocket this season
John Wall a expliqué que lui et Harden ont eu une « bonne discussion » depuis qu’il a été tradé contre Westbrook. Il s’attend à ce que Harden soit un Rocket cette saison.
Pas de trade en vue ? Bien possible. Harden devra peut-être attendre 2021 pour faire ses valises, quand ses dirigeants auront plus de pression pour le trader. Mais pour l’heure, et alors que la saison va débuter, il est peu probable d’imaginer un trade d’une telle envergure.
On dirait bien que John Wall et James Harden auront une opportunité de remporter le titre ensemble cette saison. Autant dire qu’il y a du boulot.