Alors que James Harden est plus que jamais déterminé à quitter Houston, une phrase en apparence anodine de Steve Kerr a vite fait bouillir les réseaux sociaux. On fait le point.
Si Russell Westbrook a obtenu son bon de sorti direction Washington, James Harden patiente encore. Pourtant, le Barbu ne manque pas d’idées pour pousser les Rockets à le trader, en se foutant assez clairement d’eux aux yeux du monde entier.
Insuffisant en l’état, tandis qu’un peu plus loin sur la côte Ouest, les Warriors ont bouclé leur second jour de camp sans… Draymond Green et James Wiseman, absents de la séance.
Interrogé sur le sujet, Steve Kerr s’est fendu d’une réponse qui a vite fait se connecter les neurones de nombreux fans :
Steve Kerr said James Wiseman and Draymond Green did not practice today.
— Cassidy Hubbarth (@CassidyHubbarth) December 7, 2020
When asked about James Wiseman’s absence: « I will not comment on that any further. You can make your own deductions. »
Steve Kerr a dit que James Wiseman et Draymond Green ne se sont pas entraînés aujourd’hui. Quand on lui a demandé pourquoi Wiseman n’était pas là :
« Je ne commenterai pas davantage sur ce sujet. Faites vos propres déductions ».
Il n’en fallait pas plus pour enflammer la planète NBA, d’autant que ce tweet de la journaliste Cassidy Hubbarth a eu droit à un rare retweet… du Woj en personne !
Certains y voient déjà un trade imminent entre Rockets et Warriors, comme nous vous en parlions il y a quelques jours. Alors que le Barbu refuse toujours de venir au training camp et entend bien forcer son destin loin du Texas, les rumeurs s’intensifient forcément…
Une autre piste ? Le coronavirus, tout simplement. Les franchises n’ont pas le droit de révéler l’identité des joueurs ou membres du staff qui contractent le Covid-19, et Draymond Green et James Wiseman sont peut-être tout bonnement les deux joueurs frappés par cette maudite maladie. C’est d’ailleurs la piste la plus probable et déjà relayée par plusieurs journalistes.
Coronavirus ou énorme blockbuster en coulisses ? Malheureusement pour les fans des Dubs, c’est plutôt le covid qui fait encore des siennes…