NBA – Après James Harden, une 2ème star absente de la reprise de l’entrainement !

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
(DR)

Les franchises NBA faisaient une à une leur retour à l’entrainement ces derniers jours, et un gros nom de l’Est a imité James Harden en ne faisant pas acte de présence.

Publicité

Deux semaines. La NBA n’est plus qu’à deux semaines des grands débuts de sa nouvelle saison, dans laquelle la course aux playoffs semble plus ouverte que jamais. Que ce soit à l’Est ou à l’Ouest, les prétendants aux tickets d’accession pour la postseason devraient nous offrir une bataille sans merci qui vaudra le détour.

Le moindre petit grain de sable qui viendrait perturber les rouages d’une équipe pourrait donc lui valoir cher dans cette course aux huit premières places. C’est notamment ce que l’absence de James Harden à l’entame du training camp, dans le contexte tendu entre le Barbu et ses dirigeants, serait susceptible de provoquer aux Rockets.

Publicité

Houston a en effet repris le chemin de l’entrainement ce vendredi, et leur superstar n’a toujours pas été aperçue dans les installations de la franchise à ce jour. Et ce, sans justificatif apporté à son coach. À l’inverse, le Heat a également pu déplorer la non-présence de son joueur majeur auprès de ses coéquipiers ces dernières heures, mais pour des raisons moins néfastes.



Le Heat a repris l’entrainement ce dimanche en l’absence de Jimmy Butler. Coach Erik Spoelstra affirme qu’il a un motif d’excuse.

Publicité

Aperçu à la salle dès le lendemain des Finales perdues face aux Lakers, Buckets n’aurait donc pas délibérément refusé de retrouver ses partenaires, mais disposerait bien de circonstances atténuantes. Reste à savoir si ces dernières portent sur un éventuel petit pépin physique, ou encore sur un test positif à la Covid-19.

Les esprits les plus tordus rapprocheront même sûrement cet absentéisme de l’idylle naissante entre Jimmy-B et une popstar de la chanson. Quel que soit son argument, on espère avant tout que le leader de Miami sera bel et bien présent pour le coup d’envoi de la saison, et affichera une forme similaire à celle sur laquelle il pouvait compter lors des derniers playoffs.

Publicité

Les fans du Heat peuvent souffler, Jimmy Butler ne cherche pas de manière détournée à forcer son départ de la franchise, comme ce pourrait être le cas pour James Harden. Un soldat n’abandonne pas ses troupes de la sorte.

Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus