Suite à l’échec de son duo avec James Harden à Houston, Russell Westbrook souhaitera emprunter une autre trajectoire avec Bradley Beal chez les Wizards. Il se montre d’ores et déjà très enthousiaste à quelques jours de faire ses grands débuts avec lui.
En une soirée, et par le biais d’un trade des plus minimalistes, les Wizards ont véritablement changé de dimension dans la sphère NBA. De minimaliste, l’échange entre la franchise de DC et les Rockets n’avait en réalité que le nombre de joueurs impliqués. Les salaires de John Wall et Russell Westbrook, eux, étaient loin de l’être.
De même, la réputation qu’ils ont amenée avec eux dans leur nouvelle équipe se voulait extrêmement chargée. Le Brodie, notamment, sort d’une saison des plus délicates à Houston, n’ayant jamais su trouver sa place dans le backcourt texan avec James Harden. Une raison parmi d’autres qui lui vaut une image ternie, pour son plus grand regret.
Mais en tant qu’ancien MVP de la ligue, il entraine forcément une vraie frénésie autour de son intégration dans la capitale. Son duo avec Bradley Beal, star et leader attitré de Washington, sera notamment sous le feu des projecteurs. L’arrière a été le premier à s’exprimer sur son futur partenaire du backcourt en conférence de presse, ce jeudi.
Je le connais un peu en dehors du terrain, et je suis un fan de son jeu… Dans le contexte familial, c’est un gars génial, et en dehors de ça, c’est un joueur avec un gros caractère. C’est un vrai meneur et je suis un vrai poste 2. Je pense que, rien qu’en sachant ça, c’est sûr qu’on va s’entendre. Tout le monde trouve que Russ est super agressif, mais moi, j’aime ça.
Un premier témoignage assez encourageant pour les Wiz et leurs fans, qui montre que le double All-Star a bien digéré le départ de son meneur de toujours, J-Wall. Il est vrai que Westbrook a prouvé par le passé qu’il savait mettre en valeur les purs arrière. Paul George, suite à son passage au Thunder, n’avait par exemple eu que des éloges à adresser à Russ.
Beal peut d’ailleurs avoir le sourire, puisque son respect envers son nouveau coéquipier semble être mutuel. Suite à sa première séance d’entrainement dans les installations de D.C., Westbrook a immédiatement été mis à contribution devant les médias. Et l’excitation est visiblement bien présente chez lui.
Ayant pu voir jouer Brad, l’observer, et l’affronter pendant des années, j’ai toujours été un immense fan de son jeu. C’est une sorte d’assassin silencieux, il ne dit pas grand chose mais une fois que le match commence, il est à fond dedans. C’est quelque chose que j’adore chez lui, et que j’ai décelé en le regardant.
Évidemment, il s’est grandement amélioré au fil des saisons, et il a aujourd’hui le talent d’une superstar. Il l’a montré la saison dernière. Je suis simplement excité à l’idée de jouer à ses côtés et de l’aider de n’importe quel manière.
Russ West le sait pertinemment, il devra développer une symbiose quasi parfaite avec Beal pour espérer jouer les premiers rôles dans la conférence Est. Il ne s’en est d’ailleurs pas caché, une qualification en playoffs ne le satisfera pas à elle seule. La tâche s’annonce difficile, mais témoigne de ses hautes ambitions sous ses nouvelles couleurs.
Le courant passe déjà idéalement entre Russell Westbrook et Bradley Beal, et les Wizards ne pouvaient pas rêver mieux. Aux deux hommes désormais de transformer cette entente en bons résultats.