Drafté par les Pistons, Killian Hayes entend bien frapper fort pour sa première saison outre-Atlantique. La bonne nouvelle, c’est qu’il est déjà mis en confiance par son équipe pour la préparation.
Pour Killian Hayes, la NBA se rapproche de plus en plus. Dans quelques semaines, le meneur fera ses grands débuts outre-Atlantique, et autant dire qu’il y aura beaucoup de Français pour suivre ses performances de près. Avec Sekou Doumbouya, les Pistons misent sur deux Frenchies pour revenir sur le devant de la scène : en voilà une raison de regarder de près la franchise.
Et le training camp qui débute va permettre à Hayes de trouver justement ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Il aura de l’aide, puisque Derrick Rose entend bien devenir son mentor au sein de la ligue. Difficile pour l’ancien de Cholet de rêver mieux.
Et encore, ce n’est pas tout. En tant que 7ème choix de la draft, Hayes se sait attendu. Les Pistons comptent sur lui, et ils ont décidé de lui montrer, dès le début des entraînements. Ainsi, on apprend que le Français est considéré comme le meneur titulaire pour cette reprise.
Killian Hayes is the starting point guard for the Detroit Pistons at the beginning of training camp, per Dwane Casey
— NBA Central (@TheNBACentral) December 6, 2020
(h/t @omarisankofa ) pic.twitter.com/cY4XUtPjlR
Killian Hayes est le meneur titulaire des Pistons pour le début du training camp, selon Dwane Casey.
Pour ses débuts, Hayes est donc placé en tant que titulaire. Presque surprenant, même s’il s’agit ici du début. Tout peut encore changer dans les semaines à venir et après les premiers matchs de préparation. Au Français de jouer et de convaincre tout le monde avec son talent.
Killian Hayes est déjà placé en tant que meneur titulaire à Detroit, même s’il reste encore beaucoup de chemin. De bon augure pour la suite, à n’en pas douter.