S’il y a un adjectif qui caractérise bien Russell Westbrook, c’est « dynamique ». Son nouveau partenaire de backcourt Ish Smith en a eu un sacré exemple… en pleine nuit.
Russell Westbrook est une boule d’énergie, et ce n’est pas près de changer. Comme l’expliquait le journaliste Michael Wilbon récemment, « personne n’a jamais accusé Westbrook de prendre un moment de repos », et cette tendance débarque évidemment à Washington dans les valises du Brodie.
Le premier à s’en rendre compte ? Non pas Bradley Beal, que le meneur a pourtant déjà furieusement adoubé, mais plutôt Ish Smith, backup de Westbrook à la mène.
Le soir du deal, Russ-West, qui n’avait fait aucun secret de sa préférence pour Washington, était en effet si hypé qu’il a passé un coup de téléphone quelque peu tardif à Smith, sans se soucier du fait… qu’il l’a réveillé. La cocasse anecdote et a été contée par l’ancien des Pistons au micro de NBC Sports :
Russ va amener son jus et son énergie. C’est ce qu’il fait. D’ailleurs c’est marrant, je l’ai eu au téléphone quand le deal s’est produit. C’était une heure du matin, il m’appelle parce qu’à Los Angeles (où Westbrook est hors-saison, ndlr) c’était plus tôt et il me dit :
« Yo Ish réveille-toi, tu fous quoi ?!! »
C’est ce genre de mentalité qu’il va apporter.
Dormir ? Très peu pour Brodie, qui était si excité qu’il n’a pas pu attendre le lendemain pour prévenir son nouveau coéquipier. On imagine la surprise de Smith, réveillé en fanfare par un Westbrook survitaminé. En tout cas, les bases sont saines pour la saison à venir.
Véritable boule d’énergie, Russell Westbrook s’est annoncé de manière radicale à son nouveau back-up. On suivra ce duo de près !