La saison passée, Joel Embiid avait fait une croix sur le trash-talking et sur une utilisation trop « puérile » des réseaux sociaux. Un choix qui n’a pas porté ses fruits puisque les Sixers se sont faits sweeper au 1er tout des playoffs. Bonne nouvelle pour les fans, le vieux Joel semble de retour !
La saison s’apprête à démarrer, et comme bien souvent, les attentes sont énormes autour des Sixers. Après un humiliant sweep au 1er tour des playoffs dans la bulle, Philadelphie va devoir prouver que ce n’était qu’une erreur de parcours, et surtout une fin de cycle avec Brett Brown.
Doc Rivers est arrivé avec des idées précises pour permettre à son duo de All-Stars de dominer, le nouveau président des opérations basket Daryl Morey a effectué quelques belles signatures comme Seth Curry ou Danny Green, il y a donc fort à parier que les Sixers vont retrouver des couleurs, et ils pourraient créer une surprise à la Miami !
D’autant plus que Ben Simmons et Joel Embiid semblent plus proches que jamais auparavant ! Ils sont prêts à aller extrêmement loin pour renforcer leur relation en dehors des parquets… Et puis le pivot camerounais a retrouvé sa joie de vivre. Contrairement à a saison passée, il risque de trash-talker sec, et ses coéquipiers s’en sont vite rendus compte. Rudy Gobert a pris un tacle totalement gratuit !
Joel Embiid told Tony Bradley “This ain’t Rudy [Gobert]” during practice when they were going against each other in practice #Sixers
— Justin Grasso (@JGrasso_) December 5, 2020
Joel Embiid a dit à Tony Bradley : « je ne suis pas Rudy Gobert ! » pendant une séance d’entrainement au cours de laquelle ils étaient en duel.
Si Rudy Gobert est un monstre défensif, il n’est pas une immense menace dos au panier, il faut bien le reconnaitre. Au contraire de Joel Embiid dont le jeu de jambes et la créativité au poste sont dignes des plus grands. Le Camerounais voulait rappeler à son nouveau coéquipier que défendre sur lui à l’entrainement allait être une corvée. En revanche, il aurait pu choisir une autre cible, quand on sait ce que Rudy lui fait régulièrement.
— Dustin Taylor ⌚️ (@DustinT11) December 5, 2020
Un Joel Embiid qui trash-talke, c’est un Joel Embiid heureux et déterminé, une bonne nouvelle pour les fans. En revanche, il faudra assumé face à Rudy Gobert !