Il y a quelques jours, Giannis Antetokounmpo a évoqué son avenir, en affirmant qu’il serait heureux de voir débarquer LeBron James ou Anthony Davis à Milwaukee… Un commentaire censé montrer son envie de gagner, mais qui a surtout montré une certaine faiblesse selon certains. Un ancien joueur s’est exprimé à ce sujet.
Giannis Antetokounmpo arrive à un tournant de sa carrière… Il a jusqu’au 21 décembre prochain pour faire le plus beau des cadeaux aux fans des Bucks : signer une prolongation XXL pour lier son avenir à celui de son équipe, avec l’espoir à terme de remporter un titre NBA.
Mais au fond de lui, le double MVP sait que pour remporter des titres et briller collectivement en NBA, il faut le soutien d’au moins une autre superstar. Tous les exemples le prouvent ces dernières années, à part peut-être Toronto en 2019. Dans cette optique, le Greek Freak a récemment déclaré être prêt à se mettre en retrait pour accueillir LeBron James ou Anthony Davis.
Une déclaration qui devait montrer les sacrifices qu’était prêt à accepter Giannis pour atteindre son but ultime, mais qui a eu un effet tout autre. En effet, selon certains, le Grec a juste montré une certaine faiblesse mentale, ou du moins un manque d’esprit conquérant. Jalen Rose s’est exprimé à ce sujet, et il a été très cash.
On veut toujours qu’un joueur mette le collectif en avant. Giannis veut être un champion, comme tous les autres, quitte à se sacrifier. Mais d’un point de vue « esprit de compétition », on veut que le double MVP en titre explique à tout le monde comment il va battre LeBron, AD, et Kevin Durant !
Il est encore sous contrat à Milwaukee, et son équipe n’arrête pas de décevoir ! Et d’ailleurs, il n’a jamais été éliminé des playoffs par LeBron, Davis, ou KD. Il a perdu face à Jimmy Butler, qui effectuait sa première saison à Miami. Bizarrement, c’est aussi arrivé avec Kawhi, qui a battu Giannis dans sa première année à Toronto !
Avant de penser à recruter d’autres potentiels MVP, Giannis devrait se concentrer sur comment les battre selon Jalen Rose… Il est vrai qu’il a toute les cartes pour régner sur la conférence Est, mais que pour le moment, quelque chose bloque. À lui de devenir un réel tueur en playoffs !
En revanche, Giannis ne serait pas la première superstar à recruter. LeBron James a bien fait venir Anthony Davis à Los Angeles, et quand on voit le résultat, on comprend l’envie du Greek Freak de faire pareil, quitte à passer au second plan.