Les affiches du Christmas Day sont certes connues depuis plusieurs jours, mais celles de l’Opening Day restaient encore à découvrir. Et la ligue a réservé une bien mauvaise surprise aux Clippers sur cette date.
Malgré son calendrier hautement bouleversé par la fin de saison dernière décalée, la NBA tenait à conserver sa fameuse journée de Noël remplie de chocs entre grosses équipes. Un rendez-vous toujours très attendu par l’immense communauté de fans à travers le monde, qui bénéficieront cette année de 5 oppositions toutes plus alléchantes les unes que les autres.
Mais la première date à retenir pour les observateurs se place simplement 3 jours avant cela, avec le début de saison. Pour l’occasion, seulement 4 équipes seront réquisitionnées sur les parquets, et non des moindres. Les Warriors se déplaceront ainsi sur le terrain des Nets, avant que les Lakers n’accueillent les Clippers. Une dernière rencontre lourde de symbolique.
I just realized that this means the Clippers have to watch the Lakers get their rings ??? https://t.co/2nsLNUNVWj
— NBA INSIDER HARRISON FAIGEN (@hmfaigen) December 2, 2020
Je viens juste de réaliser que ça implique que les Clippers vont devoir regarder les Lakers recevoir leurs bagues ???
Car oui, la tradition veut que le premier match à domicile de la franchise championne en titre soit le théâtre de la fameuse remise des bagues. LeBron James et Cie vont donc recevoir ce privilège… devant les yeux de leurs grands ennemis.
Et même si l’absence de spectateurs dans le Staples Center rendra sans doute cette cérémonie légèrement moins douloureuse pour les Clips, la scène risque de beaucoup faire parler. Elle amuse en tout cas déjà énormément les supporters des Lakers, qui salivent d’avance à l’idée de voir ce spectacle sur la toile.
The league petty ?? pic.twitter.com/iZt8DUIlwY
— Anthony? (@Anthony18ice) December 3, 2020
La ligue est taquine ??
— Noel Fagfoomsintu (@NFagfoomsintu) December 2, 2020
LeBron and AD Lakers for life. Clips will have to watch this for a while
— ICCool (@ICCooler) December 3, 2020
LeBron et AD sont des Lakers pour la vie. Les Clips vont devoir s’habituer à voir ces remises de bagues.
L’un d’eux exprime malgré tout ses doutes concernant la tenue de cette célébration, via un troll qui amusera toute la Lakers Nation.
It actually is a clippers home game because there won’t be any fans in attendance
— Steven Conway (@Steven_Conway1) December 2, 2020
En vrai ce seront les Clippers qui seront à domicile vu qu’il n’y aura aucun fan dans le public.
Encore très touchés par leur fin de saison brutale d’il y a quelques mois, les Clippers et leurs fans vont donc devoir subir cette torture dès le 1er soir de compétition. Quand le destin s’acharne…