Les équipes ont repris le chemin de l’entraînement mais cependant, la free agency se poursuit. Certains joueurs font d’ailleurs l’objet de rumeurs de trades, dont un non All-Star qui intéresserait plus d’une dizaine d’équipes.
La free agency a encore quelques bombes potentielles en réserve. Le dossier James Harden est par exemple toujours sur la table et devrait rester au coeur des débats jusqu’au début de la saison, mais il n’est pas le seul.
D’autres stars font également l’objet de certaines rumeurs, bien qu’elles ne soient pas free agents. Parmi ces joueurs, l’ailier fort Aaron Gordon semble faire un paquet d’envieux puisqu’ESPN rapporte qu’il a attiré l’attention d’un bon tiers de la ligue.
“More than 10” teams have checked in with the Magic regarding trading for Aaron Gordon, reports ESPN.
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 5, 2020
« Plus de 10 » équipes se sont manifestées auprès du Magic concernant un trade d’Aaron Gordon, explique ESPN.
À Orlando, Gordon a du mal à décoller. Depuis deux ans, ses performances au scoring ne cessent de chuter (14.4 points de moyenne cette saison contre 16 la saison dernière et 17.6 en 2018). Malgré tout, la plupart des équipes continuent à croire en son potentiel, et un cador de l’Est serait bien inspiré de penser à lui.
À 25 ans, Aaron Gordon a encore le temps de s’améliorer mais pour le moment, il n’arrive pas à s’enlever cette étiquette de dunkeur qui lui colle à la peau, lui qui ne s’est réellement illustré que lors des concours de dunks jusqu’à maintenant (et sans gagner). Heureusement, il a tout de même d’autres aptitudes comme on peut le voir dans ses highlights cette saison.
Si Aaron Gordon cherche une porte de sortie, il a l’embarras du choix. Maintenant, tout dépend aussi du projet que le Magic a en tête et si de bonnes offres se manifestent.