Star de l’effectif aux Celtics, Jayson Tatum a déjà les privilèges qui vont avec. En vue de la pré-saison, l’ailier a demandé la signature d’un joueur prometteur selon lui. Et quelques jours plus tard, les Celtics viennent d’accepter…
Parmi les jeunes joueurs les plus prometteurs de la ligue, Jayson Tatum a désormais la paie qui va avec. Il a trouvé un accord avec les Celtics récemment pour prolonger son contrat de rookie de 5 ans, avec un salaire max à la clé. Pas de doute, Boston a confiance en son jeune joueur et quand on voit ses performances, on comprend mieux pourquoi.
Mais en plus du salaire, il faut croire que Tatum a déjà de l’influence du côté des Celtics. Sur Twitter, fin novembre, le produit de Duke s’était montré impressionné par les performances de Amile Jefferson. Sa réaction ? Un message plutôt facile à comprendre.
Sign him!! https://t.co/8hSaPfxilU
— Jayson Tatum (@jaytatum0) November 29, 2020
Signez-le !
On ne sait pas si Tatum s’adressait à une franchise de la ligue en général ou bien à Boston, reste que ses dirigeants ont visiblement vu son tweet… Ou alors le jeune joueur s’est chargé de faire la demande à son front office. Toujours est-il que Jefferson (27 ans) vient d’obtenir une chance avec la franchise du Massachusetts.
The Celtics have signed former Duke big man Amile Jefferson to an exhibit 10 deal, per source. He played 18 games for the Magic last season.
— Jay King (@ByJayKing) December 5, 2020
Les Celtics ont signé l’ancien de Duke Amile Jefferson pour un deal exhibit 10. Il a joué 18 matchs pour le Magic la saison passée.
Il s’agit là d’un contrat précaire, que les Celtics pourront couper aisément avant le début de la saison. Toujours est-il que Amile Jefferson aura la chance de gagner sa place. A lui de jouer désormais.