Très friand des classements all-time et des confrontations inter-époques, Shaquille O’Neal s’est régalé en départageant le 5 all-time des Lakers avec celui des 5 meilleurs joueurs n’ayant jamais évolué à Los Angeles. Sans surprise, son avis n’a absolument pas fait consensus sur la toile.
Dresser un cinq majeur all-time peut paraitre aisé lorsque celui-ci porte sur certaines franchises. En ce qui concerne les Lakers, la tâche se révèle beaucoup plus relevée. Le constat s’applique non seulement pour les fans, mais également pour les joueurs de la franchise eux-mêmes. Kobe Bryant l’avait bien montré en s’excluant de sa sélection.
Le Mamba n’est d’ailleurs pas la seule légende angeleno à ne pas s’être inclue dans une dreamteam de ce genre. Quelques années après lui, Shaquille O’Neal avait ainsi fait de même. Pourtant, c’est bien à un cinq all-time des Lakers dans lequel il apparait qu’il a donné ses faveurs dans une hypothétique confrontation avec… un cinq « non-Lakers ».
Ce serait un match sacrément difficile, mais vous savez déjà qui je vois gagner. Qu’est-ce que vous en pensez ? N’y allez pas de main morte.
Certains internautes ont rejoint le Shaq et son point de vue, vantant la renommée historique des 5 représentants Purple & Gold.
ABSOLUTELY!!! 4 of the 5 greatest players of all time. Shaq arguably top 10, but most dominant big ever. No question
— Spencer Miles (@SpencerSports01) December 5, 2020
CARRÉMENT !!! Il y a 4 des 5 meilleurs joueurs de l’histoire (dans l’équipe des Lakers). Shaq est possiblement dans le Top 10, mais reste l’intérieur le plus dominant de tous les temps. Il n’y a pas débat.
Mais contrairement à ce que peut penser ce Twittos, de débat il y a bien. Plusieurs utilisateurs ont en effet, à l’inverse, pronostiqué une victoire nette de Curry, Jordan, Bird, Duncan et Olajuwon. Pour justifier ce choix, ils se sont principalement appuyer sur les lacunes que présentent la team Lakers dans un domaine si important aujourd’hui : le shoot.
I’m going with Non-Lakers. Way more balanced overall, not even mentioning the shooting advantage. Steph AND Larry Legend on the same team?
— President-Elect FlankenBerry (@FlankenBerry) December 5, 2020
Whew.
Je choisis les Non-Lakers. L’équipe est beaucoup plus équilibrée dans sa globalité, sans parler de son avantage au shooting. Steph ET Larry Legend dans la même équipe ? Wow.
When Lebron is the most efficient three point shooter on your team, you aren’t winning
— Tobi Fakanle ☘ (8-3) (@TobiFakanle) December 5, 2020
Quand LeBron est le shooteur le plus efficace à 3 points de ton équipe, tu ne gagnes pas.
Pour d’autres, c’est le passif réel de certains des joueurs qui s’affrontent qui donne l’avantage aux Non-Lakers.
Duncan beat Kobe and shaq by himself basically in 03 I’m going with the bottom team
— Hovstorian (@DizzlezJ) December 5, 2020
Duncan a battu Kobe et Shaq quasiment à lui tout seul en 2003 ; j’annonce l’équipe du bas vainqueur.
Comme d’habitude avec ce genre d’opposition fictive, sa véritable issue ne sera jamais connue. Cela n’empêche pas le Shaq de créer la polémique avec sa prise de parti pro-Lakers.