Nouvel arrivant du côté des Wizards, Russell Westbrook ne portera plus son 0 dans la Capitale avec d’éviter une polémique. A la place, le meneur a décidé de revenir à un très ancien numéro de maillot.
La nouvelle est officielle depuis jeudi soir : Russell Westbrook est bien un joueur des Wizards. Il quitte donc les Rockets après seulement un an aux côtés de James Harden, et évoluera avec Bradley Beal dans la Capitale. Un sacré changement pour le meneur, qui va connaître sa troisième équipe dans la ligue après le Thunder et donc Houston.
Mais il y avait un petit problème pour lui en arrivant chez les Wizards : le numéro 0 là-bas était réservé à Gilbert Arenas. D’autres joueurs ont essayé de le récupérer dans le passé, sans succès. Mais quid de Westbrook, une star ?
Eh bien il faut croire que le traitement de faveur n’existe pas, ou alors Westbrook a tenté un premier changement pour se relancer. En effet, pas de numéro 0 pour lui aux Wizards. Sa franchise a révélé cette modification dans la nuit, et autant dire que ce sera étrange à voir l’an prochain sur les parquets.
Russell Westbrook will wear4️⃣! pic.twitter.com/KVGbSfiOg6
— Washington Wizards (@WashWizards) December 4, 2020
Russell Westbrook portera le 4 !
Alors pourquoi ce choix ? Westbrook a déjà porté ce numéro dans le passé, au lycée. Devant l’impossibilité de prendre le 0, il choisit donc un jersey qu’il connaît bien, en espérant que cela lui porte chance dans sa nouvelle maison.
Russell Westbrook sous un nouveau maillot et numéro sur le dos ? Pas de doute, 2021 s’annonce très bizarre.