Leader aux Clippers, Kawhi Leonard est aussi chargé de recruter certains agents libres, histoire de renforcer l’effectif de sa franchise. Avec Serge Ibaka, on peut dire que sa technique très spéciale a fonctionné. C’est justement le nouveau venu qui en dit plus.
Après une immense déception en 2020 avec une élimination en playoffs contre les Nuggets, les Clippers n’ont pas vraiment le droit à l’erreur. Avec un propriétaire aussi peu patient comme Steve Ballmer, pas question de reproduire un tel fiasco une seconde fois, au risque de voir l’effectif voler en éclats. Oui, la pression est sur Kawhi Leonard.
L’ailier est dans la tourmente, tout comme Paul George, après les révélations incendiaires de The Athletic. Trop de traitement de faveur, un vestiaire divisé : certaines choses doivent changer à Los Angeles, et Tyronn Lue, le nouveau coach, a du pain sur la planche.
En attendant de débuter la saison, les Clippers n’ont pas réussi la meilleure des free agencys. Pas de gros nom recruté, sauf peut-être Serge Ibaka qui s’avère être une excellente recrue, que ce soit pour le 5 de départ ou afin de devenir une arme en sortie de banc. Kawhi s’est justement assuré de sa venue d’une manière… épique.
Serge shared how Kawhi recruited him to the Clippers ? pic.twitter.com/SOxcy9ldZ2
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) December 3, 2020
Serge Ibaka au sujet du recrutement de Kawhi aux Clippers : « Il m’a envoyé un message « Hey, quoi de neuf ? Frère, est-ce que tu viens ou non ? »
Il faut croire que la réponse d’Ibaka était positive. Au moins, The Klaw va droit au but et dans le cas de l’intérieur, cela a fonctionné. Pas sûr que ce soit autant le cas avec des stars, mais le dossier PG13 lui a donné raison. Ce dernier a justement vidé son sac sur sa première saison aux Clippers, tout en taclant Doc Rivers.
Quand il s’agit de recrutement, Kawhi Leonard ne cherche pas 50 solutions. Dans le cas de Serge Ibaka, on peut dire que la mission est un succès au moins.