Kyle Kuzma va-t-il rester encore longtemps chez les Lakers ? Rien n’est moins sûr, d’autant qu’une partie de son avenir va se jouer prochainement. La dernière réponse du joueur est justement assez énigmatique.
Avec de nombreux changements au sein de leur roster, les Lakers savent que les semaines à venir seront importantes. Suite au début du training camp, les nouveaux venus vont devoir trouver leurs marques, et Frank Vogel espère que tout sera prêt pour le début de la nouvelle saison. Et pourtant, des trades ne sont pas complètement à écarter dans les jours à venir, ni même en cours de saison.
Pour cela, il faut évoquer le cas de Kyle Kuzma. Dans la dernière année de son contrat rookie, l’intérieur pourra être agent libre restreint en 2021. Avant d’imaginer un tel scénario, il a la possibilité de prolonger son contrat avec les Lakers, mais à quel prix ?
Kuzma a une haute opinion de soi, persuadé qu’il peut débuter dans n’importe quel 5 de la ligue aujourd’hui. On peut donc penser qu’il va demander des émoluments importants, ce que les Lakers veulent éviter. Les dirigeants pourront toujours lui proposer, mais seulement dans l’espoir de l’échanger un peu plus tard. Pour l’heure, la réponse de Kuz est pour le moins énigmatique.
Kyle Kuzma said his agent and the Lakers have talked about a contract extension but wouldn’t provide much detail after that: “We’ll see”
— Dave McMenamin (@mcten) December 3, 2020
Kyle Kuzma a expliqué que son agent et les Lakers ont discuté d’une extension de contrat, mais qu’il ne fournira pas plus de détails : « Nous verrons ».
Les deux parties ont jusqu’au 21 décembre pour trouver un accord. Dans le cas contraire, un trade en cours de saison est loin d’être impossible, surtout vu l’apport de Kuzma. Ce dernier sort d’une saison délicate en sortie de banc, et il est loin d’être irremplaçable avec les dernières venues.
Kyle Kuzma et les Lakers, c’est une histoire qui pourrait se terminer très rapidement. L’intérieur sème le doute avec sa dernière réponse.