NBA – Trade Rockets/Warriors à venir ? Le scénario se dessine

Stephen Curry n'imitera pas le style de jeu de James Harden
HoopsHype (DR)

Les Rockets ont réglé une partie de leurs problèmes avec le trade de Russell Westbrook vers Washington contre John Wall. Ce move ouvre plusieurs possibilités, et les Warriors pourraient être tentés à leur tour… sur un dossier idéal.

Publicité

L’avenir se présente de mieux en mieux pour Golden State. Malgré la terrible blessure de Klay Thompson qui a déjà mis fin à sa saison, les Warriors se retrouvent dans une bonne situation pour démarrer la prochaine campagne. Et encore plus avec ce qu’il se passe du côté de Houston.

Les Rockets ont réussi à trader l’une de leurs superstars, en l’occurrence Russell Westbrook, envoyé à Washington en échange de John Wall. Difficile de dire s’ils sont gagnants pour le moment. Les Warriors, eux, le sont puisqu’ils pourraient affaiblir un peu plus les Texans via un trade. Brian Witt de NBC Sports Bay Area explique comment.

Publicité

Les Warriors auraient certainement besoin de plus de shoot dans le périmètre, et Eric Gordon serait capable de les fournir, mais son salaire de 16.9 millions de dollars pour la saison à venir l’exclut des options de Golden State. PJ Tucker, en revanche, est certainement accessible – et peut-être plus encore maintenant que Westbrook a été écarté.



Tucker gagnera un peu moins de 8 millions de dollars la saison prochaine – un salaire qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’exception pour joueur invalide (DPE) de 9,3 millions de dollars accordée aux Warriors par la ligue suite à la blessure au tendon d’Achille de Klay Thompson qui a mis fin à sa saison.

Publicité

Grâce à la DPE, les Warriors peuvent signer un agent libre ou acquérir par le biais d’un échange un joueur qui en est à sa dernière année de contrat et dont le salaire est égal ou inférieur à cette valeur. Tucker, en l’occurrence, entre dans la dernière année de son contrat.

À Golden State, on a jamais assez de shooteurs et de versatilité défensive. Avec le forfait de Thompson, les Warriors pourraient se rabattre sur PJ Tucker avec l’exception qui leur a été accordée par la ligue suite la blessure de leur superstar. Le combo-forward a enregistré une légère baisse de réussite cette saison (35.8% à 3-points) mais il reste un bon atout à ce prix.

Publicité

Houston n’a semble-t-il pas fini d’être dépouillé de son roster. Avec des adversaires qui continuent de s’affaiblir, les Warriors ont de réelles chances de retrouver un bon spot pour les playoffs.

Golden State Warriors Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus