Déjà parti des Rockets, Russell Westbrook a atterri du côté des Wizards dans la nuit. Mais à peine arrivé, et voilà qu’une polémique pourrait exister dans la Capitale avec son numéro de maillot. Explications.
Après un an dans le Texas, voilà que Russell Westbrook n’est déjà plus un membre des Rockets. Malheureux dans son rôle, il avait demandé à partir il y a quelques semaines. Sauf que les équipes intéressées étaient peu nombreuses, et les Hornets et les Knicks ont refusé de passer à l’action : tant mieux pour les Wizards.
Eh oui, c’est bien la franchise de la Capitale qui a relancé les discussions avec Houston ce mercredi. En quelques heures à peine, les deux GMs on trouvé un accord en envoyant notamment John Wall dans le package. Westbrook espère désormais se relancer aux côtés de Bradley Beal, un duo intéressant sur le papier.
Mais à peine arrivé, et voilà que Russ pourrait rencontrer sa première polémique. Comme vous le savez tous, que ce soit au Thunder ou aux Rockets, il a arboré le numéro 0 au dos de son maillot. Problème ? A Washington, il était réservé à Gilbert Arenas et selon le journaliste Chase Hughes, il est devenu intouchable.
Regarding Russell Westbrook and the No. 0. Other players have come in and asked to wear it and have been told 'no' because it was Gilbert Arenas' number.
— Chase Hughes (@ChaseHughesNBCS) December 3, 2020
Those players, however, were not Russell Westbrook. So, we'll see.
Concernant le numéro 0 et Russell Westbrook : d’autres joueurs ont demandé à l’avoir dans le passé et la réponse a toujours été « non », parce que c’était le numéro de Gilbert Arenas. Ces joueurs, en revanche, n’étaient pas Russell Westbrook. Donc, nous verrons.
Westbrook est une star, et il est rare de voir une équipe refuser quelque chose à ses joueurs les plus précieux. Russ pourrait très bien décider de changer de numéro et éviter une polémique inutile : on devrait rapidement être fixé.
Est-ce que Russell Westbrook va devoir changer de numéro de maillot ? Le mieux, c’est peut-être que Gilbert Arenas donne son accord. Réponse dans quelques jours on imagine.