Adrian Wojnarowski nous a frappé d’une de ses mythiques bombes dans la nuit en annonçant le trade entre Russell Westbrook et John Wall. Rapidement, le néo-Rocket DeMarcus Cousins a réagi…
Il a été le premier à réagir, et ce n’est pas un hasard. Joueur des Rockets depuis quelques jours à peine, DeMarcus Cousins s’est délecté de voir John Wall débarquer à Houston en échange de Russell Westbrook, qui prend la direction des Wizards. Un tweet simple, mais ô combien viral :
?
— DeMarcus Cousins (@boogiecousins) December 3, 2020
Pourquoi une telle satisfaction ? Tout simplement parce que J-Wall et DMC sont liés depuis de très nombreuses années, et leur passage du côté de Kentucky en 2009-2010.
John Wall and DeMarcus Cousins reunited in Houston ? @KentuckyMBB pic.twitter.com/FPddc0Iy1g
— SportsCenter (@SportsCenter) December 3, 2020
Il y a encore 2 ans, personne n’aurait misé un kopeck sur des retrouvailles chez les Rockets, mais c’est pourtant bien à Houston que les deux éternels compères vont à nouveau jouer sous la même tunique. Avec un James Harden surmotivé, ils tenteront de monter un Big Three capable d’amener les Rockets en playoffs. Pour l’instant, et après ce trade, CBS estime les chances à seulement 21%…
Le trio n’a plus qu’à faire mentir ces chiffres, d’autant que les trois hommes ne partiront pas de zéro. Il y a quelques semaines, déjà, le Barbu et Wall partageaient des pick-up games à Miami :
John Wall and James Harden played pickup together last month, along with Michael Beasley, Andre Drummond and P.J. Tucker ?
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) December 3, 2020
(via @RemyTraining23, remy_runs_miami, themiamiperimeter/Instagram) pic.twitter.com/zxaRNhLI9s
Les retrouvailles seront forcément belles à Houston, et DeMarcus Cousins s’en réjouit déjà. Reste à espérer pour les fans des Rockets que la mayonnaise prenne…